Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2009 à 23:25:48Mec-1a ou Mp1a
Bonjour a tous !!!
Vu l'écart de prix qui n'est que de 1000€ pour un plus de 2 fonctions (+EQ1A + CL1B ) , vaut il plus le coup d'attendre un peu et de prendre le mec1a ou de prendre le mpa1 ( pour un u87ai )?
Ma question serait : est-ce une tranche de console "micro" ou elle fonctionne chaque modules separements c'est a dire que je peut faire passer une batterie dans la section comp sans passer par l'eq et le préamp ?
( utilisation des modules a part )
MERCI
Art'Mature MUSIC
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/10/2009 à 23:52:25
Citation de Little Youth :
est-ce une tranche de console "micro" ou elle fonctionne chaque modules separements c'est a dire que je peut faire passer une batterie dans la section comp sans passer par l'eq et le préamp ?
sincèrmeent, je ne sais pas si les 3 sections sont séparées.....si tu as le budget, prends le mec1a....sinon un mp1a avec un U87Ai sa va déchirer!!!
je l'utilise avec un C414 et sa déchire déja!!
0
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/10/2009 à 00:09:50
Le MEC1A ne dispose que d'une entrée/sortie, et c'est donc plutôt à voir comme un super "channel strip" Le MP1A avec un U87 c'est une bonne association.
il y a 2 bypass (pour les section EQ1-A et CL1-B) dc tu seras obliger de rentrer dans le préamp, mais tu peux utiliser l'eq et le compresseur séparément (comme sur l'avalon vt 737 sp)...du moins je crois....
0
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/10/2009 à 00:41:24
Okey je capte , Donc en faite c'est un PreampEqComp et non pas un Pream / Eq / Comp si je comprends bien , Selon vous , Dois-je prendre le preamp ou le channelstrip ? Pourrais-je m'en servir en tant que compresseur de bus voix dans mon mix ?
0
Art'Mature MUSIC
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/06/2012 à 22:31:40
Tu ne pourras pas insérer le comp dans un bus voix car il est mono