Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A-designs Pacifica
Photos
1/97
A-designs Pacifica

A-Design Pacifica Avec un Tlm 103 ou U 87 Pour la voix ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A-Design Pacifica Avec un Tlm 103 ou U 87 Pour la voix ?
Bonsoir
Je suis a la recherche d'un préamplis stéreo pour changer mon ancien matos AVALON VT 737 et TL AUDIO PA 1.
Avalon ca passe sur les voix mais pas autre chose

merci
2
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un U87Ai, suivi d'un Pacifica, puis d'un API525. Et enfin, tout ce beau monde rentre dans une Lynx Two C.

Son ultra défini, et quand j'ai besoin de faire une voix lourde (rap ou rock bien énervé) je pousse le compresseur.

Grosse présence de la voix dans les hauts medium en terme de définition. Certain trouveront que cet ensemble a un manque dans le bas du spectre, mais c'est très vite rattrapé par une petit EQ vers les entre 180Hz et 250Hz.

Mon API525 me permet même de simuler des voix type radio si je le pousse assez fort. En fait, il vient naturellement combler ce manque dans le bas du spectre quand on le pousse un peu, mais il ne faut pas avoir la main lourde sous peine de tasser la prise. J'évite d'avoir plus de 2dB d'atténuation à la prise en général. Je recompresse après si nécessaire.

Pour ce qui est des voix hiphop, je pousse l'API à environ 4dB d'atténuation, et au delà de 6dB on commence à avoir cette fameuse voix radio très épaisse.

Pour en revenir au Pacifica, il a une plage de gain plutôt confortable. Il marche très bien avec des guitare acoustique aussi!! Les micros dynamiques en profite aussi.

Pour ce qui est du choix entre le TLM103 et le U87 qui coûte presque 3 fois plus cher, je dirais que ça dépend ce que tu veux faire avec... Un ami m'a demandé de mixé pour lui des prises de voix faites avec son TLM103. Je lui trouve un peu la même propriété que le U87 lorsqu'il s'agit de définition. Ces deux micros font vraiment ressortir les transitoires, du coup, pas besoin d'une grosse égalisation pour avoir une bonne intelligibilité des voix. Après, c'est un grain... Il faut aimer ce grain NEUMANN hyper détaillé. Enfin, quand je dis NEUMANN, je parle juste de ces deux micros que je connais.

Voilà ma propre expérience.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

3
Merci NiggaPhil

je voulait savoir est ce que j'aurait un meilleur résulta avec le pacifica que avec l'Avalon vt 737

pour les micro j'ai les 2 U 87 et TLM103
4
Si tu peux aller écouter le Pacifica chez FunkyJunk, tu verras qu'il s'agit d'un bon préampli, sans plus.
En-deçà de ta chaîne précédente, mais aussi de ce que tu recherches en termes de qualité.
5
L'Avalon VT737 est une bonne machine mais elle n'est guère polyvalente. Parfois c'est magique, parfois c'est très moyen.
6
Alors quelle préamplis vous voyer supérieure a Avalon et Pacifica

L'Avalon j’utilise que le preamplis a la prise c pour ca que je cherché un Preamplis Stereo
sinon le TL audio je l'aime que sur les Gtr El
merci encore
7
Je dirais que le Pacifica et l'avalon sont tout aussi performant l'un que l'autre, mais pour des applications différentes.

Jette un œil du côté des Aurora GTQ 2 ou le Neve Portico II. Deux grosses références, mais je ne les ai jamais utilisé.

Un gars a déposé avis qui encense le Portico II la semaine dernière.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 17:45:39 ]

8
Si tu veux un preamp stereo a tout faire regarde aussi le Great River MP-2NV :bravo:
9
+1 pour le Great River : excellent et polyvalent.
10
Un pré stéréo qui va "enterrer" l'Avalon & le Pacifica, tjrs chez A-Design : le MP 2A.
J'ai la version mono, un 87 vintage, un 103, la magie opère tout le temps. Le signal est riche, les timbres magnifiques, etc. Bref, avant achat, je te recommande vraiment de l'essayer. On est plus au niveau d'un Tube Tech que d'un 747.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums