< Tous les avis Audient MICO
Audient MICO
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT
LPA94 LPA94
Publié le 26/05/09 à 16:04
Voir l'avis précédent, dans lequel tout cela est bien expliqué !

Utilisation très simple, à la limite le manuel ne sert à rien !
Seul petit regret au niveau des potentiomètres qui manquent de dureté au toucher, de poids, dans le sens où ils sont sensibles et que leur réglage aurait été plus simple s'ils ne tournaient pas aussi facilement (j'exagère un peu pour donner l'idée).
Gros point faible : pas de bouton on/off ! ! ! Donc 8 pour la note.

Je cherchais un double préampli avec convertisseur intégré, le tout de qualité : je suis tombé exactement sur ce dont j'avais besoin ! ! !
Le son est de très bonne qualité, naturel avec des transitoires très bien restituées. On a une impression de neutralité, de son brut voire même un peu froid : on peut dire que ce préampli délivre surtout la "matière de base" avec tout ce qu'il faut pour colorer un peu par la suite.
Je n'ai pas encore vraiment exploité les fonctions spéciales de l'appareil, à savoir la distorsion et la rotation de phase mais je les trouve intéressantes, surtout la dernière pour les prises de son à 2 micros.

Très bon appareil et bon rapport qualité/prix.
La note tombe pour l'interrupteur on/off manquant.

Pour les même besoins et le même budget, oui je referais cet achat et avec plaisir même ! !

EDIT 26/05/2009 : après un peu plus d'expérience :
+ : La qualité des préamps et des convertisseurs intégrés, vraiment un régal.
+ : les 3 coupe-bas sur chaque canal, c'est confortable !
+ : l'option de rotation de phase sur le canal 2.
+ : facilement transportable.
- : un potard a pris du jeu, heureusement on peut le resserrer. Après c'est nickel.
- : l'option HMX est un peu gadget, pas très simple à bien régler, le côté très bouffi de la disto la rend très typée ce qui limite son panel d'action.
- : les petits "clics" lorsque l'on déclenche les switchs.
- : Je vais me répéter mais ça manque cruellement : un bouton on/off ! !

J'ai surtout utilisé cette boite pour des enregistrements de percussions (très très bon !) ainsi que divers bruitages avec un AT4050. Résultats pro garantis.