Focusrite Red 1 Quad Mic-Pre

Tous les avis sur Focusrite Red 1 Quad Mic-Pre notés 4/5

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Red

4.2/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Green SareeGreen Saree

Focusrite Red 1 Quad Mic-PrePublié le 12/10/04 à 00:45
    Pour chakun des 4 préamplis :
    *Entrée XLR et sortie XLR (impédances non précisées sur la brochure du site audiopole)
    *Gain / atténuation de -6 dB a +60 dB, incrémentation par plots (butées) de 6dB
    *Alimentation fantôme +48 V
    *Inverseur de phase
    *VU metre à aiguille de -20 à +6 dB VU

Un bouton de mise sous tension pour tout le rack, de taille 2 U' (le rack, pas le bouton)

En gros, ce préamp a tout pour bien bosser et sur la face avant (pas besoin de tout démonter pour brancher ou éteindre le 48 V, par exemple).

Pour chakun des 4 préamplis :
    *Gain / atténuation de -6 dB a +60 dB, incrémentation par plots (butées) de 6dB
    *Alimentation fantôme +48 V
    *Inverseur de phase
    *VU metre à aiguille de -20 à +6 dB VU

Tout est sur la face avant, les potards de gain peuvent etre bougés pendant la prise, ca ne s'entend pas (mis a part l'augmentation du volume, bien sur) ! Finis les petits clicks à virer de la prise avant ke votre chanteur ne se mette à hurler ou à chuchoter pour baisser/monter le gain !

Avantage énorme des boutons à butée : on sait exactement de combien on amplifie, donc on peut être à peu près sûr de soi kand on fait une prise en stéréo (je n'ai pas pu tester la courbe exacte d'amplification).

La coloration n'est pas énorme, mais présente, je vous déconseillerais d'enregistrer barry white ou une grosse caisse avec, car le bas n'est pas tres bien défini.
    Ces préamplis ne saturent ke très rarement . Les U-87 ke j'utilise saturent avant le RED 1 ! Si ! Ca laisse donc une grosse marge de maneuvre, MAIS :
    Le problème pricinpal de ces appareils est le bruit de fond, si vous compressez un peu après (et je sais ke beaucoup ici le font) vous allez remonter un énorme bruit de fond ki s'entend aussi bien sur des Genelec 1030 ke sur des NS 10 ....
    Donc attention à vos adaptations de niveaux !

Bien entendu, la note est basse à cause du prix, je veux bien échanger mon ART contre ce Red1, mais je n'en achèterai pas un même si je pouvais !

Un préampli pas trop mal, mais ki bénéficie de la réputation un peu surfaite de Focusrite. Je ne vous conseille pas de l'acheter comme unike preamp, mais il peut etre un bon complément dans votre studio ... à côté d'un bon petit GML des familles, par exemple.