Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a essayé le dernier "Neve 1073 DPD"?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé le dernier "Neve 1073 DPD"?
Le calva aide à la digestion !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça se défend !
et puis, faut comparer !

/homestudio/forums/t.118131,liste-des-test-d-ecoute-audio.html

(au cas où qq trouverait un test, pendant que j'me crame les poils des oreilles en Tunisie) :police:
12
T'as raison, belle boulette ....
:bravo:
Bon, les convertisseurs sont peut etre bien mais je maintiens l'idée qu'on s'équipe d'un 1073 pour la couleur du preamp surtout que génèralement les clients de ce genre de mattos ont déjà des bons convertos sous la main ... en tous cas, mon apogee dort bien gentiment dans les parages... lol ceci dit j'avais pas tilité ams DSL
13
Il y a erreur dans la liste, JoneSmice. Tu proposes des préamp/Eq, il faut juste donner des préamp. Comme pour le Chandler il faut pas mettre le LTD-1 mais le TG-2 (qui pète le feu, j'en possède un et c'est splendide). D'autres modèles aussi que tu proposes possèdent des Eq
14
Bon, je pense qu'il a mis une liste de tous ceux qui clonent le 1073 maitenant certains reproduisent vraiment le module neve de console, d'autre propose deux preamps, neve lui meme propose avec le DPD un double preamp sans eq
Maintenant, et je suppose pas etre le seul à le coire, l'interet d'un neve 1073 reste la preamplification discrète avec l'equalo discrète ensemble !!!! D'ailleurs, l'eq est plus important que le preamp dans le 1073, l'eq est vraiment sweet et tu peux tordre les timbres dans tous les sens... et c'est comme ça que tu travailles tes prises en shelfant, en couptan du grave etc... ça sert à rien de passer un micro dans un preamp à 10000 balles si derrière tu tombes dans un goulot d'étranglement avec un eq de merde
Je recommande le preamp+eq pour ceux qui ne sont pas équipés de massenburgh ou massive manley à côté d'eux; perso c'est pas mon cas....
Je connais les originaux 1073 qui sont simplement hallucinant, tu peux réaliser des sculptures extraordinaires, tu peux aller hyper loin dans la transformation du timbre sans te dire que c'est ignoble. La présence est magique, la qualité inexplicable.
Il faut se méfier des clones, il faut les écouter d'abord, car mine de rien, ils sont quand memes bien onéreux... un vieux 1073 en rack se trouve aux USA désormais pour 3000$ et c'est ultime.
15
Question bete: pour avoir de la presence sur ce genre de preamp comment ça se passe, outre le fait que le placement du micro doit etre top, tu pousses le preamp dans ses retranchement et tu diminues le niveau de sortie avant d'attaquer le convertisseur ?
Parce que j'avais essayer sur mon UA 2-610 mais ça rendais pas encore comme je voulais... je me demande si je sais me servir d'un preamp moi..
16
C'est un peu pour ça que l'EQ est vital.. pour aller creuser ou booster les harmoniques ou la fréquence de la fondamentale afin de rendre ton mike présent...
enfin, pour ta question, il y'a plusieurs façon de faire
tu peux étalonner le 0db de sortie de ton preamp sur ton convertos numériques, en standard 0dba=-16dbnum mais tu peux le régler à -20 voire encore moins afin d'entrer un signal qui écrète légèrement ... mais génèralement pas la peine... avec des 1073 t'as pas grand chose à faire, plug le mike et faire une bonne eq...
17
Ok !! je te remercie pour ta reponse :bravo:
18
Tu peux aussi jouer sur la compression pour avoir une voix bien devant. Il y a aussi des fanas d'Aphex (dont je suis pas) qui aiment jouer avec l'Aphex pour donner de la présence.
19

Hors sujet : (et les fans de BBE, que je préfère à l'Aphex...)

20
Bon, ça y est, je l'ai essayé !
Evidemment ça marche super !
Mais comme j'ai eu le temps pour réfléchir, j'me dis que 3400e pour deux préamp
sans eq, ça fait un peu chéro. Finalement je vais plutôt me rabattre sur une petite
console genre studer 169 ou autre. (10 mic + eq)
mais faut rajouter les convertos :??:
des avis ?