Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamlplificateur phono ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamlplificateur phono ?
Je cherche divers fabriquant de préamp phono , vous en connaissez :?:
Merci :!:

K2R après lavage !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche un preamp de très bonne qualité alors l'occase ... de plus je possède déjà un régie dj avec une Rodec mais il me faut une platine à part pour pouvoir l'utitliser indépendement de la régie dj !
12
Ok, alors oublies mon post. :lol:
Moi-même j'avais déjà fais une recherche à ce sujet sans rien trouver de vraiment concret. Y'a bien Terratec qui propose un truc mais bon... sinon tu peux peut-être trouver des plans pour une fabrication maison de bonne facture aussi.
13
Et ouais pas con en plus je vien de me rappeler que j'ai mon bep electronique dés fois que ça pourrais servire ! :oo:
14
Ben voilà, un bon fer à souder et en avant. :mdr:
Chez SCV, j'ai rien trouvé non plus. C'est con, ça m'interesse aussi ce sujet.
C'est pour faire quoi au juste ?
15
Voilà je m'explique: je vai m'acheter un graveur de vinyl :fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14350

Et pour lorsque tu grave tu écoute le disque en même temps pour surveiller cette opération voilà pourquoi il m'en faudrait un ! Et un bon pour réstituer le meilleur signal !!
16
Le prémpli RIAA est un préampli qui amplifie le signal d'une cellue de CD mais qui lui applique aussi une correction ( augmentation du grave et diminution des aigues ). Ceci est du aux contraintes de fabrication des vinyls, car trop de grave abimerais les diamants et le surplus d'aigues, c'est d'autant moins de souffle au résultat.

Le fabrication d'un préampli RIAA, c'est pas sorcier, on en fait depuis que la hifi existe. Moi, à priori, je ferais confiance au terratec, mais sinon, chez www.selectronic.fr on doit trouver des choses à monter ou toute faite pour ton bonheur.

par exemple le riaa spr-6 a 39 €... ou bien
le Basic Préampli à 199 € a monter soi-même, mais qui est de la trés haute fidélité.

http://www.pierredon.free.fr