Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un préampli pour guitare satu

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche un préampli pour guitare satu


Hello à tous,

Je recherche un double préampli pour faire des prises de guitares principalement satu. Mon budget est à peu près de 1500/2000 euros...

J'ai entendu beaucoup de bien du Chandler TG2 icon_wink.gif , y a t'il une alternative?

 

Merci d'avance

Maxime

KR NOYZ STUDIO

 

2

tu branches ta guitare direct dedans ?

des micros ? lesquels ?

3

Alora,

En général, la chaine c'est: Guitare (Gibson firebird) ---> tête (Mesa Dual Rectifier) ---> Baffle (marshall MF 400)---> micros (SM57 ou I5 avec MD421 et C214 par ex) + DI pour l'édit et pour le réamping si il y a lieu.

J'utilise les convertos de ma Yam DM1000.

 

Voila  

4

Bah t'as aussi les Neve 1073, grosse grosse valeur sûre.

Je l'ai encore utilisé hier, avec comme micros un Sennheiser E609 et un Neumann TLM 127 : le son était absolument parfait.

C'est moins typé et plus neutre qu'un preampli Chandler, ce qui laisse la coloration du côté de l'ampli enregistré (perso je préfère).

Edit : l'ampli utilisé était un Yamaha à lampes (j'ignorais totalement que Yam avait fait de tels amplis), au son étonnament proche d'un Fender de la grande époque : pas de la disto ultra lourde et brouillonne, mais de du drive précis et bien géré, un excellent ampli, quoi.

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 12:09:32 ]

5

Okay merci pour l'info, je pensais égallement à celui la...

Tu as déjà utilisé le Neve sur autre chose que des prises guitare?

 

KR NOYZ STUDIO

6

ben en fait, oui, c'est sans aucun doute le preampli que j'utilise le plus. Il est excellent à peu près dans toutes les situations.

7

C'est le NEVE 1073 DPA ou en version lunchbox?!

8

TG2 : excellent.  Tu as aussi Tubetech (un peu plus cher sans doute), et API.

9

Brent Averill vous connaissez?

J'utiliserai le préamp surtout sur de la snare et de la prise guitare. En tout cas le Neve me parait pas mal du tout. Si vous entendez une bonne occasion je suis preneur!

Vous utilisez quoi en général comme préamp sur de la guitare ?

10

Citation :

Si vous entendez une bonne occasion je suis preneur!

C'est rare de trouver du matos Neve en occasion.

C'est typiquement le genre de matos que tu gardes une vie durant, que tu sois amateur ou professionnel ; dans le sens où Neve ne fait pas évoluer ses produits, et donc ceux ci ne seront jamais démodés.

Disons que quand t'en trouves un en occaze, c'est soit qu'il est completement rincé, soit que son propriétaire a les huissiers au cul.

 

Citation :

Tu as aussi Tubetech (un peu plus cher sans doute), et API.

Ca ne te dérange pas d'utiliser des preamplis plutôt colorés en reprise de micro d'ampli gratte ?