Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN bon préamp pour 700 euros ?!

  • 89 réponses
  • 9 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UN bon préamp pour 700 euros ?!
Voila j'aimerais connaitre vos avis de préamp dans cette gamme de prix aidez moi !! je pensais au focusrite twintrack deux préamp class A il a l'air bien solide le truc koi !! merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Stp dis moi ou je peux trouver ca et le prix merci !!!!!!
12
13
Et sinon le tl audio 5050 ?!
14
Il y a déjà eu des threads comparaison entre le tl audio et le tfpro je te propose de faire une recherche ce serait plus simple.
15
Bon je vais prendre le tfpro p2 apparement il est meme utilisé par des pros koi !! donc ca doit etre pas mal et puis cette aparente coloration vintage me branche bien je ne le connais ke de réput et de témoignages donc inchallah ... j'espère k'avec mon tlm 103 il feront un duo de choc voila c'est tout ...
16
Je viens d'écouter les comparatifs fait par des gars daudiofanzine sur les préamp et parfois j'ai l'impression que pour des préamp ne se situant pas dans la meme gamme de prix le son est quasiment aussi bon koi !!
17

Citation : pour des préamp ne se situant pas dans la meme gamme de prix le son est quasiment aussi bon koi !!



Je crois que c'est une impression seulemenbt ... Les deux préamps qui avaient vocation à se concurencer niveau qualité ce sont le TfPro ( oui, le mien, mon bébé :mrg: ) et le SPL Goldmike ...

Le préampli de la tascam est un peu fouilli, brouillon, manque de présision et d'ampleur,
Le blue Tube manque de neutralité ( c'est pour ça que j'en ai un aussi, pour apporter SA couleur, sa disto salisante ), manque vraiment d'ampleur ( comparé à un préamp haut de gamme ), les meds sont un peu pincés, il manque cruellement de gain ( mais pour 150 euros le TubePre, ya pas mieu !!! )

Apres, le préamp comp P1 : préamplis sec avec un beau bas ( bien chaud, si on peu dire ), précis dans tout le spectre, manque volontairement de sustain ( pour fonctionner en parfaite harmonie avec le compresseur ) ; le comp ... sublime, une compression discrette ( ne pompe pas ), mais qui colore le son et lui apporte un charme que l'on aime, ou que l'on aime pas !!! ( comme le disait Aquelar ;), ça va mec ?? ) ... Un doux voile chaleureux de sois qui te donne de suite un grain style vielle compression ( compresseur basé sur l'Urei 1176, vieux compresseurs utilisé sur pas mal de vieux titres ), un ptit grain àla tape des beazttles mais en plus moderne(sans le souffle) ...
Ca te donne, au final, un bas sublime, plein de sustain et de relief, qui te donne une puissance non négligeable pour faire du rock, par exemple ...

Pour le SPL : un monstre de précision et de gain ( pour le prix, on dépasse les 72 db, sans compter les 8db je crois de l'étage de sortie ... ) ... un son incisif et radical dans les meds et le haut, fait passer un signal en avant dans le mix sans problemes je crois, avec lui tu te rends vraiment compte de toutes les nuances de la sources, du micro !

Voilà !

Malheureusement, seules tes oreilles peuvent t'aider là ... et si tu peux pas tester, on a juste quelques malheureux extraits à te proposer ... mais hésites pas à poser des questions !!

Au fait, si tu veux des avis sur ces préamps ....

Divers threads sur le forum :

recherche un thread qui s'intitule genre "P1 P2, est-ce que l'enhanceur vaud le coup" ( à peu pres ça ) dont l'auteur est Mini Ours et un thread appellé "compte rendu des tests avec Denfert et Kruci" de Kravatorf

Bonne soirée, et bonne chance pour le choix ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Merci bien pour cette explication effectivement j'ai écouté ces tests avec un mauvais casques donc je n'ai pas a en juger , mais mon choix est porté sur le tf pro p2 ki en plus va prendre de la valeur donc je pense pzas ke ce soit un mauvais investissement !!
19

Citation : ki en plus va prendre de la valeur

mais c'est qu'il est malin le brianmay :bravo:
20
Pourquoi tu penses pas k'il va en prendre de la valeur ?! lol sinon kelk'un peut m'expliker l'usage des boutons du compresseur : compression slope attack release ; et me donner kelk reglages de bases voix guitares acoust etc ... merci bien les gars !!