Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TBONE SCT 2000 - assurez les gars, répondez

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TBONE SCT 2000 - assurez les gars, répondez
Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour l'achat d'un modèle de préampli électronique que j'aimerais coupler avec ce micro (fourchette de prix entre 500 et 700 €, moins bien sûr si la qualité est là quand même) ?

J'ai lu dans le dossier sur les prises de voix que c'était bien de coupler les deux (micro à lampe et préampli numérique).

Ou alors pensez-vous qu'un préampli à lampe est préférable malgré tout ?

Mon style musical donne dans le hip-hop/r'n'b

Merci.
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bof...

les nouveaux joemeek sont moins colorés que les anciens (les vrais) et sont un peu sans intérêt quand même...

à ce compte là, autant choper du mindprint d'okaz...

pour pas cher d'okaz y a aussi le aphex tubescence 107 (stéréo mais pas à lampes) qui est très bien.
mais c'est juste un préampli (pas de comp et equa)

ou un petit summit.
ou un joemeek tfpro P1 d'okaz (mais plus coloré, excellent sur les voix surtout).
ou un focusrite green serie d'okaz.
ou un audient sumo...

et le t-bone sct2000 est certe inconstant dans son son d'une livraison à l'autre mais n'a pourtant que le prix de bas de gamme.
faut se méfier des légendes urbaines...
:clin:
12

Citation : es nouveaux joemeek sont moins colorés que les anciens (les vrais) et sont un peu sans intérêt quand même...



Crois moi, cet avis n'engage vraiment que toi... Pour le niveau de coloration, OK, c'est un peu plus calme qu'avant... Par contre dire qu'ils sont sans intérêt, tu n'as pas du les essayer correctement particulièrement le oneQ et le TwinQ qui ont un rapport Q/P vraiment excellent... Il y a mieux, c'est certain ( je lorgne en ce moment du côté des préamplis single channel haut de gamme, UA, SSL ou d'autres et je cherche... ), mais ça reste de bonnes machines...
13

Citation : Il y a mieux, c'est certain ( je lorgne en ce moment du côté des préamplis single channel haut de gamme, UA, SSL ou d'autres et je cherche... )



j'ai commencé par le TwinQ, avant de m'équiper en UA et Chandler. Au début, j'ai complettement laissé tomber le Joemeek....j'avais même envie de le vendre. mais après reflexion, et en multipliant les prises de sons, j'ai décidé de le concerver.
Pour des prises de guitare électro acoustique par exemple(guitare directement dedans), il est à mon gout, mieux que l'UA et le Chandler....par contre, pour une prise avec micro de la même guitare, il ne fait plus le poid !!