Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser les préamplis micro de mon lecteur K7

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser les préamplis micro de mon lecteur K7
Voilà, j'avais fait un thread sur mon lecteur K7 TEAC W800-R qui est un double cassette avec Dolby HX Pro et surtout deux entrées micros. Je voulais le revendre car je ne m'en sers jamais. Mais l'ami Canari-Bay m'a presque convaincu de le garder pour faire certaines prises avec un son "analogique". C'est un bon premier point. Pour le reste je me suis dit que je pouvais aussi l'utiliser comme préampli micro en récupérant le signal ligne sur une table ou direct sur la carte son. La question : qu'est-ce que je peux espérer comme qualité ou comme défauts avec cette utilisation ? Merci aux bidouilleurs de me répondre si ququn a essayé.

Stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
11
Un ptit up sous forme de simplification de ma question :

En quoi les préamplis micros d'une très bonne platine K7 hifi sont-ils plus mauvais que ceux d'une tranche de console moyenne gamme ?

"Si tu ne sais pas demande, mais si tu sais, partage" (un peu nanar, mais pas faux)

12
Bon, à vendre super double cassette TEAC pas cher.

13

Caca In -> Caca Out

14

Hors sujet : 2 fois HS :

Stanlea > ça s'est bien passé ta commande chez JRR ? :boire:

Fmarine > un petit avis express sur les micros CAD ??? :boire: :boire:

Merci à vous deux.

Pour revenir dans le sujet : en remplacement des préamps du magnéto cassette, un petit préamp Buetube de Presonus / le ptit dernier de chez StudioProject doivent pouvoir supporter la comparaison, pour l'équivalent du prix de revente de ton magnéto... Bon c'est du mono tout de même. :??:

15

Hors sujet : Fmarine > en particulier celui ci, je suis bluffé

Un micro à condensateur CAD à 80 Dollars, si c'est du même tonneau que le reste e la production, je prends un billet de suite pour Frisco :aime:

Fin du HS.

16

Hors sujet : YannPresley : j'aurai bien aimé pouvoir te renseigner, je n'ai jamais eu ce micro entre les mains/oreilles ... je ne sais donc pas comment se comporte ce statique cardioide. Quelqu'un a t'il déjà testé ce micro ?

Caca In -> Caca Out

17
Pour jrr je temporise un peu car ils m'ont annoncé un gros arrivage d'oktava pour la semaine prochaine, alors j'attends un peu...

18
J'ai récupéré un A77 en bon état de marche, peut-être un deuxième suivra quand j'aurai un peu plus de place, et avec des micros vintage (Beyerdynamics) au look terrible. Donc je confirme : je vends un super double-cassette TEAC très bien dolby avec deux entrées micro super très bien extraordinaire génial très beau très peu servi très utile très pas cher pour l'état voir les petites annonces et vous êtes formidables et j'espère que vous allez l'acheter vite pasque en deux mois j'ai acheté une paire de TR6, une EZBus, un tfpro P3 avecques son micro, un Oktava MK319, un ampli guitare, plein de câbles, et un raton laveur, et je suis ruiné de chez ruiné avec quatre enfants à nourrir, une femme impotente, des parents malades, une maison en ruine et une dépression nerveuse chronique. Un bon geste, siouplait !

19
:mdr: Stanlea ...j'adore .. surtout la femme impotente ..raton laveur ..etc..! :mdr:

Caca In -> Caca Out