Quel préampli pour un micro a lampe Studio Projects TB1 ? heeeeelp !
- 28 réponses
- 8 participants
- 4 357 vues
- 1 follower

Ayikoe
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2003 à 17:08:43Quel préampli pour un micro a lampe Studio Projects TB1 ? heeeeelp !
Hello tt le monde, j 'utilise 'un micro a lampe Studio Projetc TB1, je souhaite acheter un préampli dédié et j'hésite sur le type de préamp à acheter:
je pensais au DMP3 de Maudio ou au présonus blue tube ( on m'a parlé de la froideur paradoxale de sa lampe ....)
Vu que j'utilise un micro a lampe, n'est ce pas plus judicieux de prendre un préamp transistor afin de ne pas rajouter trop de bruit de fond ?
( c justement pour cette raison que je pense au m audio qui est particulierement silencieux avec un son transparent... parait il).
D'autre part, quelle est la meilleure combiniason ?
micro a lampe + préampli transistor ??
ou bien l'inverse ?
ou encore tout en lampes ?
le tout lampe risque t'il de générer du briut de fond ? je ne parle meme pas du cout !
enfin.... si je pouvais avoir l'avis d'un amateur éclairé (ou bien d'un gros professionnel !)... ce serait sympa
merci les gars !

je pensais au DMP3 de Maudio ou au présonus blue tube ( on m'a parlé de la froideur paradoxale de sa lampe ....)
Vu que j'utilise un micro a lampe, n'est ce pas plus judicieux de prendre un préamp transistor afin de ne pas rajouter trop de bruit de fond ?
( c justement pour cette raison que je pense au m audio qui est particulierement silencieux avec un son transparent... parait il).
D'autre part, quelle est la meilleure combiniason ?
micro a lampe + préampli transistor ??
ou bien l'inverse ?
ou encore tout en lampes ?
le tout lampe risque t'il de générer du briut de fond ? je ne parle meme pas du cout !
enfin.... si je pouvais avoir l'avis d'un amateur éclairé (ou bien d'un gros professionnel !)... ce serait sympa
merci les gars !

Ayikoe
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/03/2003 à 14:30:40

personne ici ????

0

Cyco J
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/03/2003 à 14:56:46
Salut,
J'hesites aussi entre ces 2 preamps et j'ai jamais pu avoir d'avis sur le DMP3 ici ... par contre beaucoup de gens semblent apprecier le blue tube
Ca m'embete quand meme de faire un choix par defaut...
ceci est donc un "up" deguise
J'hesites aussi entre ces 2 preamps et j'ai jamais pu avoir d'avis sur le DMP3 ici ... par contre beaucoup de gens semblent apprecier le blue tube
Ca m'embete quand meme de faire un choix par defaut...
ceci est donc un "up" deguise

0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 10/03/2003 à 15:10:19
A mon avis les deux sont bien... même si j'aurai mis un peu plus dans un preamp pour un micro tel que le TB1. Y'a eu un test du DMP3 sur Recording et ils disaient que c'était un super rapport qualité/prix et une très bonne qualité de preamp. Mais bon, le Presonus aussi on en entend que du bien dans cette gamme de prix...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme
10184

5 Posté le 10/03/2003 à 15:19:49
Et si je disais de viser symetrix???
0

Ayikoe
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/03/2003 à 16:08:50
Oui
hello
en ce qui concerne le dmp3, plus je fouille et moins je m'y retrouve, certains parlent de bon matos , les autres de fumisterie notament a coz d'une histoire d'impédance trop basse qui nuit a la prise de son des basses et guitares notemment !!!
je suis comme toi, un peu embeté... et puis
il m'énervent tous a parler du 5051 v2 qui coute 6000 balles !
y'a pas un préampli compresseur limiteur equalizer à lampe a 10 euros ?
comment ca ?
merci pour ta réponse !
hello
en ce qui concerne le dmp3, plus je fouille et moins je m'y retrouve, certains parlent de bon matos , les autres de fumisterie notament a coz d'une histoire d'impédance trop basse qui nuit a la prise de son des basses et guitares notemment !!!
je suis comme toi, un peu embeté... et puis

y'a pas un préampli compresseur limiteur equalizer à lampe a 10 euros ?
comment ca ?
merci pour ta réponse !
0

Ayikoe
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/03/2003 à 16:11:03
Eh ragoutou, c koi symétrix ?

0

Anonyme
10184

8 Posté le 10/03/2003 à 17:30:37
Oh, le tl-5051v2, je predrais pas ça avec un nt1000 sans essayer d'abord, il y a des risques de mauvaises surprises.
A priori, dans le bas de gamme, micro lampe + préampli lampe, c'est pas forcément une bonne idée.
A priori, dans le bas de gamme, micro lampe + préampli lampe, c'est pas forcément une bonne idée.
0

Cyco J
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/03/2003 à 17:39:42
Citation : a coz d'une histoire d'impédance trop basse qui nuit a la prise de son des basses et guitares notemment !!!
Tiens voila encore autre chose... Comme je suis bassiste ca me fait un peu chier quand meme

Et c'est vrai qu'ils sont chiant avec leur tl-5051v2, moi j'ai pas 6000 balles a lacher dans un preamp (toi aussi visiblement), je veux juste qq chose de mieux qu'une petite table de mix.
Je crois que je vais prendre le bluetube, j'en ai marre de tergiverser

0

Cyco J
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/03/2003 à 17:41:35
Citation : Nan mais y'a un preamp, equaliseur, compresseur à lampe pour 350€ et il s'appelle Mindprint Envoice
En allemagne je suppose...

0
- < Liste des sujets
- Charte