Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio DRS-8 Mk2
Photos
1/41
Phoenix Audio DRS-8 Mk2

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Phoenix Audio lance la v2 du DRS-8

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Phoenix Audio lance la v2 du DRS-8
Phoenix Audio annonce la sortie de la seconde version de son préampli 8 canaux DRS-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey Mini Ours, en effet j'ai toujours les deux. La Nice DI est toujours aussi bien, le DRS Q4 en revanche à un problème sur un des canaux... J'ai de la friture intermittente et la DI ne marche plus. J'ai contacté Shaun et il m'a dirigé vers un réparateur au UK mais le tarif réparation + aller/retour est douloureux alors ça patiente comme ça pour l'instant. Le problème c'est qu'ils cachent leurs circuits dans de petites boites plastiques termo-soudées donc pas moyen d'aller voir dedans sans les casser... (ça j'aime pas trop comme mentalité par contre).
Sinon ça sonne et le DRS 8 me tenterait bien pour une nouvelle config.
12
Super pour la Nice DI, en revanche pas cool pour le DRS-Q4... Ca va dans le sens de ce que j'ai pu lire et entendre sur Phoenix Audio: une incontestable qualité sonore entachée par des soucis de fabrication ou de conception. Je ne sais pas s'ils ont déménagé leur production au US pour cette raison. Effectivement il faut être motivé pour enlever son preamp du rack, faire le carton, renvoyer le tout aux UK, attendre, payer, etc... surtout pour du matos pro. Faut le faire avant de partir en vacances ! Bref, ca refroidit...

13
Pour ceux que cela intéressent voici quelques détails concernant les DIs du DRS8 Mk2:

- les 8 DIs sont actives et acceptent (of course) des signaux assymétriques et symétriques
- l'impedance de chaque DI est de 10 meg (assez haute pour accepter toutes les grattes et claviers)
- chaque DI a un gain de 30db avec un niveau maximal de +26db. Super pour les vieux (ou nouveau!) synthés qui ont un volume de sortie trop féblard. Par expérience, il manque souvent entre +5 et 15 dB pour être tranquille...
- Enfin des DIs à l'arrière du rack !

Et dixit le proprio (et en dépit d'un certain gachis / vis à vis des préamps ), de plus en plus de personnes utilisent le Phoenix DRS8 presque uniquement pour tracker leurs synthés via les DIs... heu comme moi avec mon Great Rivers alors? :oops:
14

Je suis l’heureux propriétaire d'un drs 8 V2.

Pour l'instant c'est que du bonheur.

Je m'en sert surtout pour prises batterie, guitare et basse. et le son est vraiment bien (mais attention a la satur qui pardonne pas) les di sont juste énorme rien a voir avec mes autres pre/di UA 610 ou RME Fireface.

le DRS8 peut être utilisé pour sallire le son faire de la disto c'est assez bluffant. 

Le sub d 25 est en analo. 

15
Salut Norty

Le DRS8 mk2 me fait toujours de l'oeil mais pour l'instant je suis partie pour 2 mois d'abstinence car la maison est en travaux donc pas de musique pour moi

En attendant, je voudrais savoir un peu comment tu as branché le Phoenix vis a vis de ton convertisseur/carte son, tes effets/comp externes si tu en as.... je lis d'après le manuel que les sorties main c'est les sorties XLR (et non les sub25) et que le niveau de sorties des sub25 est -8dBu de moins que les XLR... tu confirmes?
16
Perso j'ai câblé mon DRS8 premier du nom avec une câble Sub25 vers Sub25 pour attaquer directement ma Lynx Aurora.
Pour le niveau de sortie je ne sais pas, je n'ai pas remarqué de décalage notable entre le peak metre de la console soft de la Lynx et le DRS8... Jamais pris bcp attention à cela.
17
The CAT tu perds effectivement 8 dB et surtout la couleure vintage de la machine qui se fait avec les transfo de sortie car la SUB25 est ponté avant les transfo de sortie (pour faire du monitoring en faite) (ça se voit aussi très bien si tu démontes la machine. Tu pers donc toute la qualité de cette machine.
18

j'ai pas fais les essais pour le sub D 25 car je passe par les sortie xlr relié a un Patchbay xlr qui par ensuite dans les entre ligne d'une fireface UFX.

Faudrait que je prenne le temps de test. 

19

Ah oui juste un petit détail mais qui à son importance.

Ces preamp génère du souffle, bcp de souffle à gros niveau.

Si vous envisagez d'enregistrer des pets de mouches avec passez votre chemin! Sinon pour du son qu'envoie un minimum c'est juste terrible. 

20
Citation :
Ah oui juste un petit détail mais qui à son importance.

meme avec la la version mk2?