RME Audio OctaMic II

OctaMic II, Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic.

Tous les avis sur RME Audio OctaMic II notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 9 avis )
chopin5fr03/09/2016

L'avis de chopin5fr"Excellent"

RME Audio OctaMic II
Préampli on ne peut plus simple. 8 entrées symétriques avec un rapport signal/bruit excellent. Cela permet de mettre des sources de faible niveau sans être gêné par le souffle. Entrée et sortie numériques avec connexion toslink qui permet une liaison ADAT. Alimentation fantôme indépendante pour chaque voie, ce qui permet de connecter des micros à ruban et des micros électrostatiques sans aucun risque.
Dartagnan_9113/09/2013

L'avis de Dartagnan_91"Ne pas hésiter"

RME Audio OctaMic II
Version rackable 8 pistes indépendantes micro/ligne avec boutons on/off 48v/coupe + haut+ coupe bas pour chaque piste.
Entrée à l'arrière et réglage sur l'avant avec des potards très précis, solide et un manomètre sur chaque piste pour contrôler le niveau avec diode vert/orange/rouge

Simple d'utilisation, convertisseur très puissant, sobre, fidèle et naturel. La synchronisation avec la fireface ufx se fait le plus simplement du monde.
Manuel clair dans toutes les langues. Même pas eu besoin de l'utiliser. La synchronisation s'est faites toute seule.

Les préamps sont vraiment bons et c'est a ce niveau que RME est très fort. RME est plus cher mais la qualité est la. J'ai eu pendant 10 ans avant : tascam 1641 (bon rapport qualité prix), diverses cartes sons maudio, Convertisseur alesis, korg d3200,... et les préamp RME sont vraiment d'un niveau supérieur.
Son transparent

C'est cher mais cela le vaut. C'est fidèle, c'est solide, c'est précis. il faut donc savoir ce que nous souhaitons. Rapport qualité prix cumulé au reste du matériel nécessaire pour obtenir 16 ou 24 pistes d'un budget sommes toutes élevé.
Hdartois12/08/2013

L'avis de Hdartois"l'excellence à un prix abordable"

RME Audio OctaMic II
8 entrées micro/ligne asymétriques avec pad. excellents préamplis. stabilité exceptionnelle.
8 sorties ligne symétriques
2 sorties ADAT (pour le 96 Ko
1 synchro

aucun mystère pour l'utilisation.
ATTENTION! ce n'est pas un mixer ou un totalisateur. 8 entrées, 8 sorties et pas de patch électronique : le 1 sort au 1 ... et le 8 au 8

excellente qualité des tréamplis

je l'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans avant de m'en séparer car je n'en avais plus l'usage.
aucun signe de vieillissement entre temps.
un très bon investissement.
ouindel19/03/2012

L'avis de ouindel"un complement pour ma fireface"

RME Audio OctaMic II
préampli 08 canaux à transistor avec convertisseur ADAT, et AES; rackable et un bouton gain, alim phantom, coupe bas, et phase par canal.

il faut régler (master ou slave, 44.1, 48, 88.2, ou 96Khz) à l'arrière avec des pins qu'il faut monter ou descendre un peu comme avec les moniteurs genelec...une fois réglée, il faut juste tourner et monter le volume jusqu'à....

c'est clean sans plus

depuis 02 ans environs, le moins, c'est le gain qui se révéle un peu limite surtout quand on enregistre des instrument pas très fort comme une kora avec beaucoup de micros... sinon ça marche du tonnerre c'est du RME
kluck29/08/2010

L'avis de kluck"simple et efficace"

Préampli transistor 8 voies avec convertion numérique en ADAT

connectique sur l'arrière
8 entrées micro / ligne (combo XLR/jack)
8 sorties ligne jack

2 ports ADAT pour passer en SMUX (jusqu'a 96 kHz)
un worldclock et un port 25 broche

pour chaque voie on à le 48v , un lo cut et un inverseur de phase et bien entendu un potar de gain

Pour la qualité sonore :
le truc du RME c' est la dynamique et la transparence , pas d'esbroufe mais à l'arrivée des prises faciles à travailler au mix

En résumé
Fiable , super fiable même (jamais eu de décrochage) , transparent ce qui de prime abord déroute un peu mais ça permet de faire un peu ce qu'on veut aprés coup au mix

il est venu remplacer des adda8000 behringer et là au niveau préampli et stabilité c' est le jour et la nuit.
je les utilise devant un HD24 ( dtd 24 pistes) synchronisés en World clock sur une horloge externe
le seul regret est l'absence de pad , sur les prises batterie ça peut parfois manquer
mixolive28/08/2010

L'avis de mixolive"très bon préamplis et convertisseurs."

RME Audio OctaMic II
8 Préamplis Micro/line (48v/pad/phase) en combo neutrick (xlr et jack symetrique)
très bon convertisseurs A/N de la marque.
il y a 2 ports ADAT pour avoir 8 canneaux à 96Khz.
il y a un world clock pour la synchro.
et 8 sorties line jack symetrique si l'on s'en sert en analogique.

très simple en analogique, on rentre dans le preampli et on ressort sur le jack.
en numérique, en adat, il faut bien se locker avec la carte son par exemple, et tout se passe bien.

qualité très bonne je trouve, les préamplis ont une bonne dynamique, sont assez neutre, toutes les fréquences sont fidèlement restituées.

je l'ai depuis 3 ans, avec une fireface 800, c'est nickel ca fait 12 bons pramplis!
à l'époque j'ai comparé avec motu car j'avais une 828 mkII, sur la motu je trouve les préamplis sont moins bons que RME, par contre c'est aussi fiable et bien vu le control mix.
le prix de l'octamic est justifié, bons preamps, très bons convertisseurs. fiabilité.