Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad

  • 60 réponses
  • 27 participants
  • 4 422 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
5558.jpg
Grosse actualité en ce moment chez SSL : nouveaux plugins, nouveaux contrôleurs et maintenant nouveaux préamplis! La marque anglaise étoffe encore un peu plus son panel avec ce quadruple préampli associé à un pure convertisseur A/D. En route pour un nouveau test Audiofanzine!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
miam, dès que possible (financièrement parlant), je prends.
Je connais bien les premps SSL, c'est énorme.

les réserves concernant les inserts sont à mes yeux secondaires. 4 preamps à ce prix, c'est ouf.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Pas cher !
4
Merci, très bon test.
5
J'avais pensé à prendre des SSL Six au format 500 mais là je dois avouer que c'est vraiment tentant et bien plus utile pour mon usage que le petit Chanel strip de la six ...
6
Merci pour ce test. Pour le piano, l'ajout de drive et surtout de l'Asymétric dépendra du style et souhait artistique car ce qu'il rajoute est assez tranché ; pas trop esprit musique classique ou jazz puriste, mais comblera certainement d'autres style ou couleurs recherchées.
Ca rajoute un truc qu'on aimera, ou pas du tout sur ce type d'instrument. Et de toute façon, on a finalement le choix de "3 preamp" : clean, ou pas...

Autre exemple avec celui de la voix féminine, ou ce drive là rajoute de la proximité vraiment très plaisant. Le drive change drastiquement la source, et sera donc un vrai choix. Effet "pleine face" garanti !

Pas fan de l'ergonomie ou on se dit qu'un preamp mérite une simplicité et rapidité d'usage (ex : carton rouge pour les 2s de délai pour choisir le type de drive). Sinon, tout ça semble bien sonner, et ça fait 4 preamp avec plein de possibilités et couleurs (du mic, de la ligne, de 'l'insert (même si là aussi en terme d'ergonomie il y a mieux) + convertisseur AD dans un budget bien tenu. A tester !

Caca In -> Caca Out

7
Bonjour,

Merci pour le test. Est-ce qu’enregistrer directement en 32bit veut dire qu’on ne saurait dont jamais clipper les converters ? Si je comprends bien, c’est comme avec le nouveau NT1 de chez Rodes, on branche et on enregistre sans jamais se soucier du niveau d’entrée? Si c’est le cas ça vaut la peine de le mentionner dans le test. Ça permettrait de ne jamais se prendre la tête sur la dynamique à l’enregistrement et de tout régler à l’aise au mixage 😳. C’est le rêve si on est enfin arrivé à ça… J’ai bien compris cette possibilité ou je rêve tout haut ? 😅
8
Normalement c'est le cas, et ça sera sûrement la norme dans peu de temps car beaucoup s'y mettent (zoom, sound devices, merging, rme, lake people etc...)

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

9
Merci pour le test
Je serais vraiment intéressé d'avoir une comparaison avec leur ancien alpha VHD Pre..
Si quelqu'un à l'occasion d'effectuer un tel test, ça rendrait vraiment un super service !
Arnaud
10