Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TK Audio DP3
Photos
1/1
TK Audio DP3

Préampli à transistors de la marque TK Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : TK Audio dévoile le DP3

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 83 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TK Audio dévoile le DP3
349011.png
Mêlant des circuits vintages et des circuits modernes, le préampli DP3 arrive pour remplacer le DP2 sorti en 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En lisant le titre, j'ai cru que c'était une résurrection ou un clonage (à la mode ces derniers temps) du DP/2 Ensoniq. :bave:

1473.jpg

Dommage... 🙃

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Avoir un circuit au germanium, c'est rare de nos jours. Un circuit de saturation, c'est attrayant.
Nous conviendrons, connaissant la marque que c'est un préamp qui sonne très bien fabriqué à la main, patins, couffin... comme un bon banquet de grillades paysannes à la ferme avec les sauces de la grand mère.

Mais ensuite ça gâte (comme des travers de porc oubliés sur le bord de la fenêtre en été) :
On commence par un prix de 2k€ hors fdp (frais de porc) et tout le toutim. Cela le destinera uniquement aux studios pros. En plus avant, ou après avoir le billet, il faut un bon équipement pour le traiter : Si l'ingéson lui colle du mauvais matos rincé, il perd tout l’intérêt d'un tel préamp.
Et gros point qui me gêne, c'est que les niveaux de circuits ne semblent pas ajustables. Plutôt que 3 interrupteurs, on aurait eu 3 potards d'ajustement du niveau pour mélanger les 3 circuits, ça en rebuterait sûrement moins.

Donc pourquoi pas, mais pas pour ma bourse.