quelqu'un a teste ??
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 683 vues
- 4 followers
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 10:04:52quelqu'un a teste ??
La question est dans le titre
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/12/2017 à 09:46:09
c'est la version 4 préamps de celui-ci: https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/warm-audio/wa12/forums/t.524211,commentaires-sur-le-test-pas-du-rechauffe.html
zetouf
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/02/2018 à 14:34:09
Non, pas exactement, ils ont changé des choses...
Le test de Sound On Sound est plutôt élogieux. Je crois que je vais me laisser tenter par deux exemplaires.
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/05/2018 à 11:47:53
bon, ben j'ai laisse un avis, pour les interesses
Anonyme
9585
6 Posté le 23/05/2018 à 10:51:35
j en ai 2 dans mon rack pour la batterie. J ai modifié les op amp, sur un des deux appareils, en changeant les originaux pour des 2520 de chez API.
pendant le montage et dans le rack...
Attention si vous ouvrez ou faite quoi que ce soit á l appareil vous perdez la garantie. les opamp orignaux sont coller a la platine. il faut y aller calmement et sans trop forcer. Il faut faire attention aux smd á droite et á gauche des opamp regarder si les points de colle ne sont pas dessus. etc... les opamp du canal 3 et 4 sont difficile d'accès, á cause du câblage interne du 412. Faites le seulement si vous savez le faire ou demandez á un technicien.
j aime bien l original qui a un son assez proche des api. C est le rack que j utilise en tournée. il a été beaucoup trimbalé et "maltraité"...
il faut dire que les 412 sont lourds, les spl aussi...
le 412 a tendance á chauffer comme les spl d ailleurs.... d ou les espaces de ventilation. Le son du 412 est d origine vraiment sympa, c est solide bien construit.
La modification c est comme si en position normal on se retrouve avec plus de présence du bas médium. Plus plein que le 412 d origine. En position tone la fréquence mise en avant change cela devient plus/trop typé. le préamplificateur est plus typé en position normal que le 412, je préfère pour le kick out, snare top et les toms rack. J utilise le non modifié pour Kick in, snare bottom, floor tom et HH.
Bref 4 couleurs possible avec 2 racks. La modification est vraiment un plus en position tone normal. le tone enclenché il devient trop "sombre "... pas pour toutes les applications mais interessant.
pendant le montage et dans le rack...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
les boutons des spl étaient au nettoyage.
les boutons des spl étaient au nettoyage.
Attention si vous ouvrez ou faite quoi que ce soit á l appareil vous perdez la garantie. les opamp orignaux sont coller a la platine. il faut y aller calmement et sans trop forcer. Il faut faire attention aux smd á droite et á gauche des opamp regarder si les points de colle ne sont pas dessus. etc... les opamp du canal 3 et 4 sont difficile d'accès, á cause du câblage interne du 412. Faites le seulement si vous savez le faire ou demandez á un technicien.
j aime bien l original qui a un son assez proche des api. C est le rack que j utilise en tournée. il a été beaucoup trimbalé et "maltraité"...
il faut dire que les 412 sont lourds, les spl aussi...
le 412 a tendance á chauffer comme les spl d ailleurs.... d ou les espaces de ventilation. Le son du 412 est d origine vraiment sympa, c est solide bien construit.
La modification c est comme si en position normal on se retrouve avec plus de présence du bas médium. Plus plein que le 412 d origine. En position tone la fréquence mise en avant change cela devient plus/trop typé. le préamplificateur est plus typé en position normal que le 412, je préfère pour le kick out, snare top et les toms rack. J utilise le non modifié pour Kick in, snare bottom, floor tom et HH.
Bref 4 couleurs possible avec 2 racks. La modification est vraiment un plus en position tone normal. le tone enclenché il devient trop "sombre "... pas pour toutes les applications mais interessant.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2019 à 12:32:41
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
9585
8 Posté le 05/04/2019 à 15:05:49
Personellement non helas... Le api est sur ma liste
Ici il y a un test audio comparatif avec le 512c de chez Api, 710 UAD et manley force ( lui aussi sur la liste... elle est longue. ) . L article est Vraiment bien ( en allemand Je vis en Allemagne donc pour moi pas de problèmes pour moi)
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/warm-audio-wa-412-test/2.html
j ai fait un enregistrement dernièrement avec ( electro wave 80s`punk) J aime bien ces preamplis. Dans un style rock vraiment pas mal du tout.
Pir cet enregistrement j ai splitté la basse et je suis passé par le 412, un slate fox et un manley core. 3 preampli très différents. Chacuns une sonorité propre.
Ici il y a un test audio comparatif avec le 512c de chez Api, 710 UAD et manley force ( lui aussi sur la liste... elle est longue. ) . L article est Vraiment bien ( en allemand Je vis en Allemagne donc pour moi pas de problèmes pour moi)
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/warm-audio-wa-412-test/2.html
j ai fait un enregistrement dernièrement avec ( electro wave 80s`punk) J aime bien ces preamplis. Dans un style rock vraiment pas mal du tout.
Pir cet enregistrement j ai splitté la basse et je suis passé par le 412, un slate fox et un manley core. 3 preampli très différents. Chacuns une sonorité propre.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/04/2019 à 19:52:12
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte