Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un a teste ??

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
1 quelqu'un a teste ??
La question est dans le titre
2
up
3
4

Non, pas exactement, ils ont changé des choses...

Le test de Sound On Sound est plutôt élogieux. Je crois que je vais me laisser tenter par deux exemplaires.

5
bon, ben j'ai laisse un avis, pour les interesses ;)
6
j en ai 2 dans mon rack pour la batterie. J ai modifié les op amp, sur un des deux appareils, en changeant les originaux pour des 2520 de chez API.
pendant le montage et dans le rack...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Attention si vous ouvrez ou faite quoi que ce soit á l appareil vous perdez la garantie. les opamp orignaux sont coller a la platine. il faut y aller calmement et sans trop forcer. Il faut faire attention aux smd á droite et á gauche des opamp regarder si les points de colle ne sont pas dessus. etc... les opamp du canal 3 et 4 sont difficile d'accès, á cause du câblage interne du 412. Faites le seulement si vous savez le faire ou demandez á un technicien.

j aime bien l original qui a un son assez proche des api. C est le rack que j utilise en tournée. il a été beaucoup trimbalé et "maltraité"... :-D
il faut dire que les 412 sont lourds, les spl aussi...
le 412 a tendance á chauffer comme les spl d ailleurs.... d ou les espaces de ventilation. Le son du 412 est d origine vraiment sympa, c est solide bien construit.

La modification c est comme si en position normal on se retrouve avec plus de présence du bas médium. Plus plein que le 412 d origine. En position tone la fréquence mise en avant change cela devient plus/trop typé. le préamplificateur est plus typé en position normal que le 412, je préfère pour le kick out, snare top et les toms rack. J utilise le non modifié pour Kick in, snare bottom, floor tom et HH.
Bref 4 couleurs possible avec 2 racks. La modification est vraiment un plus en position tone normal. le tone enclenché il devient trop "sombre "... pas pour toutes les applications mais interessant.


7
salut,
merci pour ton retour ;)
Par rapport à l'api 3124 ou aux capi vp312/vp26 tu as pu comparer?
8
Personellement non helas... Le api est sur ma liste :bave:
Ici il y a un test audio comparatif avec le 512c de chez Api, 710 UAD et manley force ( lui aussi sur la liste... elle est longue. :facepalm:) . L article est Vraiment bien ( en allemand Je vis en Allemagne donc pour moi pas de problèmes pour moi)
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/warm-audio-wa-412-test/2.html

j ai fait un enregistrement dernièrement avec ( electro wave 80s`punk) J aime bien ces preamplis. Dans un style rock vraiment pas mal du tout.
Pir cet enregistrement j ai splitté la basse et je suis passé par le 412, un slate fox et un manley core. 3 preampli très différents. Chacuns une sonorité propre.
9