[News] Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.
- 28 réponses
- 12 participants
- 8 456 vues
- 12 followers

Cannonball

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

The cat

jpcoolbass

Lud'

jpcoolbass

aprés conversion 183 euros frais de port inclus , je ne sais pas pour les frais de douane je verrais à la reception .

garylfeelmusicgood

ça m'intéresse d'avoir des critiques sur ce produit...j'envisage de l'acheter pour remplacer une EBS VALVEDRIVE mais bon l'ebs est aussi un très bon produit...
Le Tone Hammer est aussi en vente chez thomman à 217 € pour ceux qui sont intéressés.

Lud'

jpcoolbass

jpcoolbass

The cat

Un peu à la Muse - Starlight je sais pas si tu vois.

jpcoolbass

pour la disto c'est vintage , je ne connais pas bien muse mais ce que je peux dire c'est que j'ai une boss odb3 à vendre maintenant

castorbunch

castorbunch

Qu'est ce que j'achète moi pour ma babasse ? sui-là ou le DB 924 ?

jpcoolbass

tout ce que je peux dire c'est l'engin déchire grave et je ne parle même pas de la DI qui est une merveille , j'ai fait quelques prises de son sur la br 1600 et ben même moi je ne croyais pas ça possible .
je ne me sert pas trop de la disto , en tout cas pour ceux qui cherche un preamp polyvalent pour s'enregistre,se sonorisé ect.. je pense que c'est l'arme ultime à moindre frais . en revanche pensez à prendre l'alim externe en option , sinon se sera deux pile 9 volt .

jpcoolbass

castorbunch

Je me demande un truc :
Je compte l'utiliser de cette maniere sur scene :
basse passive > tone hammer > mes pédales d'effet > ampli basse.
( de toute façon je vois pas trop l'interet de le placer differement )
Dans ce cas si j'utilise le DI du tone hammer, j'aurais pas mes effets dans la sono, c'est ça ?
Y a t-il un moyen de garder le préamp aguilar en amont et d'avoir quand meme le son de mes effets dans le repiquage ?

revEngine

castorbunch

Peut etre c'est interessant de laisser les ingés sons choisir a quel endroit prendre le repiquage mais ce qui peut etre bien c'est d'avoir une 2eme DI en bout de chaine avant l'ampli et de prendre deux tranches sur la console : une avant (via l'aguilar) et une apres les effets (via la 2eme DI), ainsi avoir en quelque sorte une tranche wet et une tranche dry sur la console.
Qu'est ce que vous en pensez les technicos ?

Monsieur Muche

M'intéresse bien pour remplacer ma Microbass II d'EBS.
De nouveaux commentaires ?

vsoleil

Citation : Peut etre c'est interessant de laisser les ingés sons choisir a quel endroit prendre le repiquage mais ce qui peut etre bien c'est d'avoir une 2eme DI en bout de chaine avant l'ampli et de prendre deux tranches sur la console : une avant (via l'aguilar) et une apres les effets (via la 2eme DI), ainsi avoir en quelque sorte une tranche wet et une tranche dry sur la console.
je vois pas trop l'interet, dans le sens ou, tu ne pourras pas toi meme mixer ce rapport Dry/wet, si au cours d'un morceau tu pense avoir trop (ou pas assez) de wet.
L'inge son il pourra pas le deviner, donc le modifier comme tu le souhaite au bon moment
(au cours d'un morceau par exemple)

Pourquoi ne pas vouloir placer ta DI post effets…
basse passive > mes pédales d'effet > tone hammer > ampli basse.
c'est pas un compresseur… juste une DI

Enfin c'est mon avis, d'autres auront peut etre une analyse plus fine…

castorbunch

Citation : je vois pas trop l'interet, dans le sens ou, tu ne pourras pas toi meme mixer ce rapport Dry/wet, si au cours d'un morceau tu pense avoir trop (ou pas assez) de wet.
c'est pas faux !
Par contre post effet non, car ce qui m'intéresse c'est de traiter tout de suite le signal de la basse, aussi parce que dans le lot j'ai une meatball et que pour que le filtre se déclenche au mieux il faut un bon niveau d'entrée.
Mais je ferais des essais de toute façon, j'ai commandé ce preamp aux Us et je le reçois dans 10 jours. Je l'essaierai dans différente config.
Et tiens d'ailleur j'ai un compresseur que je met tout en bout de chaine mais bon je m'en sert comme limiteur donc c'est somme toute logique quand meme ;)
Je vous donnerais plus d'infos par la suite

jpcoolbass

Citation : c'est pas un compresseur… juste une DI
au depart c'est quand même et surtout un préamp...

moi ce que je te conseille c'est de garder le tone hammer en préamp et éventuellement de rajouter une DI en fin de chaine .

Monsieur Muche

Sur ce genre de matos, c'est conseillé de jouer en passif ? Je veux dire, s'agissant d'un preamp basé sur un modèle de preamp embarqué, ça doit gâcher le son d'utiliser son propre preamp embarqué en plus, non ? Surtout s'il est moins bon (jaguar bass fender MIJ).
Merci de vos avis.

jpcoolbass

Monsieur Muche

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2