Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Caveman Audio BP1 Compact Bass Preamp
Photos
1/11
Caveman Audio BP1 Compact Bass Preamp

Préamplificateur basse pédales de la marque Caveman Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Caveman Audio dévoile le BP1 Compact Bass Preamp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Caveman Audio dévoile le BP1 Compact Bass Preamp
329454.png
La marque avait déjà développé un gros pré-ampli inspiré du célèbre Neve 1073 ; c'est aujourd'hui la version compacte qui est présentée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ouch! En rupture de stock à 500 Euros!!?? Pourtant c'est pas ouf niveau choix des contrôles pour un préampli.

Prout!

3
au vue des réglages on dirait plutôt une overdrive sans EQ.
4
Effectivement, ça rappelle une DOD 250 avec ses 2 simples contrôles.
La version "senior" de ce préampli est quasi la même avec un switch pour activer la boucle d'effet et un petit peu de connectique en plus (mais c'est pas fou-fou). Pas moyen d'avoir une équalisation. Et elle est 719 Euros.
La version rack est beaucoup beaucoup plus complète avec équalisation et compression... pour 2239 Euros mais ça a l'air nettement plus justifié et le tarif est aligné avec le matos de studio haut de gamme.

Prout!

5
J'ai utilisé ce BP1 Compact pour la 1ère fois hier soir pour une date dans un V&B, dont la salle a une acoustique plutôt mauvaise pour un son de basse. Surprise : le BP1 apporte un grain fabuleux, il renforce la présence de la basse dans le mix sans générer de fréquences envahissantes. Utilisé avec une basse Sigma électro-acoustique et une Jazz Bass passive, c'est énorme. Tout simplement. Le meilleur traitement pour basse jamais entendu, qui enterre par exemple un Avalon U5, un Sans Amp DI. Une tuerie.