Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'attente est terminée, Two Notes dévoile le ReVolt Bass

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 633 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : L'attente est terminée, Two Notes dévoile le ReVolt Bass
325290.png
C'est la fin d'une longue attente et on sait enfin ce qui se cache derrière les annonces de Two Notes, des nouveaux préamplificateurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Pareille que xbassman_K sauf que moi ça fait depuis 2006 que je traine mon SansAmp PSA partout.
Je ne cherche pas absolument à avoir un son SVT ou Bass man (encore moins Hartk 4*10 avec gamelle en Allu). Je cherche juste à avoir un son qui me plait en toute circonstance ou presque, même sur des sono merdiques. Et en home studio, c'est le bonheur.

En revanche,
- la boucle d'effet, je trouve ça intéressant surtout en cas d'utilisation d'effets, notamment numériques mais pas que, qui peuvent altérer le signale.
- L'accordeur, c'est un peu gadget, certes. Mais s'il est là c'est un plus (les derniers de tech21 pour basse en disposent)

12
Oui le SansAmp PSA j'en ai un aussi mais c'est une vieille version en rack (PSA-1), je l'ai effectivement utilisée en concert quelques fois, mais je m'en sers surtout dans mon studio (et plutôt pour les guitares, même si elle fait du bon boulot sur la basse aussi). Mais quitte à prendre un rack, je préférais pour ça mon préamp à tubes Ampeg SVT2p (qui est ni plus ni moins la partie préamp du SVT2 sous forme de rack 1U), et j'en étais aussi content que de ma LeBass. Quoiqu'il en soit, je suis venu au format pédale surtout par soucis d'éviter de multiplier les valoches à transporter.

Pour la boucle d'effet je suis d'accord aussi, mais le grincheux au dessus ralait parce qu'elle n'était pas stéréo, ce que je ne trouve pas obligatoirement très utile. Mais une boucle d'effet tout court, oui !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13
Déjà adepte des produits Two Notes (je possède les LeBass et Torpedo CABM+), je viens d'acheter le Revolt Bass les yeux (oreilles) fermés sans l’avoir testé.

A noter que je trouvais LeBass déjà au dessus des préamps d’autres marques connues (j’avais testé des ampeg, markbass, sansamp et EBS).
Et là je peux dire que Revolt monte encore une marche supplémentaire !

Après seulement 20min j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans le LaBass, un cran carrément au-dessus avec ses 3 canaux dédiés.

Le Classic Clean à lampe bien chaud et rond pour du slap sans casser les oreilles dans les aigus.

Le Vintage Dirt, superbe combinaison des canaux A et B en parallèle du LeBass (lampe et transistor), qui apporte du grain et fait ressortir ma basse dans le mix avec de belles distorsions harmoniques dans les médiums et les aiguës et un équilibre tonal parfait.

Que dire du Modern Drive ? une tuerie super versatile grâce à un high gain “mais comment ont-ils osé mettre ça dans cette boîte” combiné au Dry/Wet qui permet de garder la précision du jeu de cordes.
Je ne l’ai pas encore exploré aux limites, mais je l’aime déjà d’avance <3

En conclusion le Revolt Bass est encore plus simple à utiliser que LeBass, et il m’a clairement fait redécouvrir ma JazzBass ce matin pendant 2h, avec un son “plus organique, plus chaud, qui abrase et qui mousse juste comme il faut…” (difficile de qualifier ce qu’on aime dans le son).
Non je n’ai pas changé mes cordes ou mes doigts !

Je l’ai testé sur mon ampli Fender Rumble 100, puis sur les simulations DynIR de mon Torpedo CABM+ : Ampeg Portaflex B15N (BassFlex), Marshall MBC810 (BritFridgeT) et Vox T60.

Je ne peux que recommander ce combo magique Revolt Bass & CABM+ (livré avec le VST Wall of Sound pour ceux qui font du mixage).
14
Merci pour ce retour
15
Citation de fabsprod :
Déjà adepte des produits Two Notes (je possède les LeBass et Torpedo CABM+), je viens d'acheter le Revolt Bass les yeux (oreilles) fermés sans l’avoir testé.

A noter que je trouvais LeBass déjà au dessus des préamps d’autres marques connues (j’avais testé des ampeg, markbass, sansamp et EBS).
Et là je peux dire que Revolt monte encore une marche supplémentaire !

Après seulement 20min j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans le LaBass, un cran carrément au-dessus avec ses 3 canaux dédiés.

Le Classic Clean à lampe bien chaud et rond pour du slap sans casser les oreilles dans les aigus.

Le Vintage Dirt, superbe combinaison des canaux A et B en parallèle du LeBass (lampe et transistor), qui apporte du grain et fait ressortir ma basse dans le mix avec de belles distorsions harmoniques dans les médiums et les aiguës et un équilibre tonal parfait.

Que dire du Modern Drive ? une tuerie super versatile grâce à un high gain “mais comment ont-ils osé mettre ça dans cette boîte” combiné au Dry/Wet qui permet de garder la précision du jeu de cordes.
Je ne l’ai pas encore exploré aux limites, mais je l’aime déjà d’avance <3

En conclusion le Revolt Bass est encore plus simple à utiliser que LeBass, et il m’a clairement fait redécouvrir ma JazzBass ce matin pendant 2h, avec un son “plus organique, plus chaud, qui abrase et qui mousse juste comme il faut…” (difficile de qualifier ce qu’on aime dans le son).
Non je n’ai pas changé mes cordes ou mes doigts !

Je l’ai testé sur mon ampli Fender Rumble 100, puis sur les simulations DynIR de mon Torpedo CABM+ : Ampeg Portaflex B15N (BassFlex), Marshall MBC810 (BritFridgeT) et Vox T60.

Je ne peux que recommander ce combo magique Revolt Bass & CABM+ (livré avec le VST Wall of Sound pour ceux qui font du mixage).

Et 8 jours après ?

 

 

16
Quelqu'un a t il un peu d'expérience avec la bête presque 12 mois après ?
Ou tout le monde l'a revendu pour passer sur Ampeg ?
Merci d'avance pour le partage