Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Mon préampli capte la radio.!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Mon préampli capte la radio.!
Ben voilà...mon Goldmike capte le radio maintenant...j'ai tout essayé...je comprend pas...il ne le fait que chez moi...je l'ai sorti hier, et pas de problême...

A l'aide... :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas, c'est possible. Mais je ne me souviens pas en avoir vu. J'en ai déjà fabriqué plusieurs (directement integrés dans les appareils) mais aussi une fois en externe pour une caméra Sony V5000. Quelque part sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_divers.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Mais c'est arrivé à un ami...il a engagé un ingé son pour s'enregistrer sur un orgue spécifique du sud de la France...et résultat sur toutes les prises à la fin de la journée...il y avait la radio sur toutes les prises... :furieux:
13
Merci... :bravo:
14
J'essaye de comprendre le schéma...mais pas moyen...est-ce tu pourrais m'expliquer un peu plus longuement le moyen de faire une sorte de boîtier externe (j'ai même pas compris s'il fallait un CI)...pour filtrer ces ondes...

Merci d'avance... :bravo: et désolé...mais le seul instrument que je manie correctement...il est en bois... :oops:
15
Je n'ai pas réalisé de CI pour le filtre. Le schéma que j'ai utilisé (présenté dans l'article Préamp. Mic Green) fait juste appel à quelques composants, que j'ai montés "en l'air", directement aux bornes des connecteurs d'entrées et de sorties.



Les valeurs des composants ne sont pas forcement les mêmes que sur mon schéma, et il y a des diodes dans le boitier, non répertoriées sur le schéma (à l'époque je croyais qu'elles étaient nécessaires, comme sur les étages de préamplis micro doté d'alim phantom). Ne te soucis donc pas de ces détails, la photo est juste là pour montrer ce que tu peux faire, sans CI donc.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Achètes une radio, elle fera peut-être préampli :mdr: :mdr:

La musique adoucit les morses.

17

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Vraiment je sais pas quoi dire...tu es vraiment trop gentil...

Merci...Merci...Merci... :bravo:

Ce week end je m'y colle...

Encore... :bravo: Vive Chimimic...!
19
Disons que ça pourra peut-être aussi servir à d'autres...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com