Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bon préampli, que choisir ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Très bon préampli, que choisir ?
Très bon préampli, que choisir pour enregistrement numérique avec un Rode NT2 ?
2
Pour enregistrer quoi ? quel budget ? etc...
3
:oo: :8O: :oo:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

GML 8300 stéréo 2390€HT (preamp)
GML 2020 mono 5990€HT (channel path)
Manley SLAM! 5300€HT (preamp + limiteur)

Voilà... là on touche à l'excellence :bravo2:

Tu peux acheter les yeux fermés, ça sonnera avec un Neumann, un Rode, un Schoeps, un DPA et même avec un Behringer !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
:oops: :??: :???:

:?: :?: :?: :?: :?: Tu as peut-être un budget remarque... :?: :?: :?: :?: :?:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Si tu veux du serieux, de la transparance et de la dynamique pour pas trop cher, il y a ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40971.html
6
Tous est fonction de ton budget, et de ce que tu recherches. Pour moi le Must en enregistrement acoustique c'est Millennia, Chandler Limited est aussi dans le haut de gamme. Si tu cherches choses plus colorées (dans le bon sens) tu as Manley, Avalon, TLA, etc. Focusrire reste un standard. Moins cher mais très correct, SPL Goldmike. Encore moins cher chez Presonus. Ce n'est jamais qu'un choix en rapport avec le style de musique et le budget. Un enregistrement classique ne demande pas les mêmes préamp que du rock.
7
Putain, Presonus ? Vaud mieux encor un bon preamp à transistor que ces boiboites à 2 balls ! Perso, j'ai opté pour le Fluid Analog-Lab qui est un hybrid super polyvalent que j'ai choisi sur les conseil d'un amis qui l'a comparer avec un Focusrite et le Goldmike en studio. (seul detail, je l'ai pris pour me deplacer et dans mon fly, ça fait quan meme lourd, il pese plus de 4 kg !...)
8
Lol regarde ce que j'ai mis pour Presonus : encore moins cher (donc encore moins bon, il y a pas de miracle). Mais faut voir le budget du Monsieur...
9
Environs 1000 euros
10
Preamp mono ? stereo ?