Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp haut-de-gamme pour caisse claire, grosse caisse (Amek, Neve, Focusrite .)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamp haut-de-gamme pour caisse claire, grosse caisse (Amek, Neve, Focusrite .)
Je dois prochainement investir dans un préampli pour la prise batterie.
Je possède déjà un Mindprint DTC, Mindprint An/Di PRO 24/96, et une Soundcraft M8, et pour cette dernière j'aimerai pouvoir passer au niveau au-dessus, et utilisant des préamplis haut-de-gamme.
Il me faut minimum un préamp stéréo, c'est surtout pour la caisse claire et la grosse caisse que je cherche un truc dynamique et transparent.
Je pensais à ces modèles :

- Focusrite ISA428 : quadruple préampli classe A. Trés transparent d'aprés ce que j'ai entendu. 2200 euros donc pas donné, mais 4 préamps donc possibilité de l'utiliser pour la gc et la cc en même temps.
- Amek Pure Path DMCL : double préamp + compresseur signé R. Neve. On le trouve plus neuf il me semble, mais d'occaze je dois pouvoir le trouver aux alentours de 1800 euros. Super parait-il, du gain du gain et de la dynamique !
- Amek 9098 DMA : double préamp signé Neve. Les préamps sont-ils les même que le DMCL d'ailleurs ? On le trouve plus neuf, mais doit etre dispo dans les 900 euros en occaze (rares...).
- Neve Portico : les nouveaux préamplis Neve, qui sont parait-il trés bons, mais est-ce que c'est pas trop cher ?

Cet investissement doit à terme rentrer dans le cadre d'un studio professionnel, alors je préfererai pas me tromper :s
Le ISA Focusrite me semble trés bon, trés pratique, les préamps sont-ils vraiment efficaces sur une batterie ?
Les AMEK me semblent excellents (DMCL notamment). Vaut-il mieux, à votre avis, acheter "moins" de préamps d'un coup, et en avoir 2 qui tuent (mieux que ISA ?) ?
Le Neve est-il abordable ?
Y-a-t-il d'autres alternatives intéressantes ?

Le genre de son de batterie que j'aime, c'est : dynamique, naturel, claquant :)

Si vous pouvez donner un peu votre avis, ça serait super :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos conseils !
Daking, AMEK m'intéressent bien.

Je pense opter, aprés réflexion pour 4 tranches Brent Averill pour commencer.
12
Si cela vous dit, je peux envoyer mes p'tits tests batterie sur morceau en cours de mix ( batterie définitive au niveau prise ) via mail perso... (vite car chuis en vacances ce soir)
13
Voilà, je viens d'envoyer le fichier test batterie et test batterie&basse... j' espère que vous l'avez bien reçu ?