Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare : Préampli ? Combo ? Multi-effet?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare : Préampli ? Combo ? Multi-effet?
Bonjours à tous ,
J'enregistre ma guitare sur mon Pc via une carte son Edirol UA-700. Je voudrais savoir si pour obtenir un bon son il me faut absolument un préampli ? Si je branche mon marshall MG 100 DFX entre la carte son et la guitare a-t-il un assez bon préampli pour enregistrer un son correct ?? Les multi-effets contiennent-ils des préampli qui m'éviteront d'acheter un vrai préampli ou de brancher mon Marshall ?
Merci pour vos réponses. :lol:
2
UP plizzz :)
3
Bonjour,

pour l'enregistrement pourquoi pas un simulateur d'ampli?
genre pod xt .
ça marche très bien c'est pas cher en occase et on en trouve partout.
4
Justement ke cherche un PodXT d'accaz, personne à une adresse ?

sinon ton Marshall en direct sur ta carte son je suis pas sur que se soit très bon :???: . Tu n'as pas une tite table de mix à placer entre ton ampli et ta carte ?

Généralement, un multi-effet peux toujours faire office de préamp mais ce n'est pas pour autant que tu retrouveras un bon son ampli hors mis les multi-effet bénéficiant d'une simule HP. Behringer propose le V-amp pas trop cher.
5
Je viens de me renseigner sur le Pod XT est il a vraiment l'air énorme !! :aime: Il me fait vraiment envie mais le seul problème c'est que je pensais mettre 250 euros dans un multi effet (avec des pédales) et que la ca va être plus de 300 euros sans compter la pédale... Enfin merci quand meme de m'avoir indiqué ceci ! Je pense que je vais quand meme prendre le pod XT mais en occaz avec une pédale elle aussi en occaz (mais pas la Line 6 qui est très chère par rapport à d'autre qui m'ont l'air de qualité équivalente).Donc si je prend le POD ma config serait la suivante :
Guitare => POD XT => Carte audio => Marshall qui fonctionnerait en tant que simple enceinte puisque j'ai lu que ca ne servait à rien de brancher directement l'ampli sur le POD.

Et donc si je veux utiliser les effets de mon ampli je ferai :
Guitare =>Ampli =>Carte son (grâce à la sortie "emulated line out de l'ampli) . Me faut-il vraiment une table de mixage pour la deusième config ?? :???:
6
Re,

tu n'auras pas besoin des effets de ton ampli avec le pod xt puisque celui ne se contente pas seulement de faire des simulations d'ampli, mais il intègre aussi toute une ribambelle d'effets.
chorus flanger distos de toutes sortes phaser fuzz echo reverb etc etc etc
7
Pour moins cher que le POD xt (un peu moins bien aussi à mon avis, mais c'est un peu subjectif), tu as le V-Amp chez Behringer par exemple...
Attention aussi en ce qui concerne le pédalier de commande: avec mon POD, si j'utilise le pédalier Line 6, je n'ai aucun temps mort au changement de son. Par contre, il y a parfois un temps mort nettement audible si je switche en MIDI avec le pédalier Behringer FCB1010, mais pas avec le Digitech Contrl Seven (qui est basique). A tester donc avant d'adopter !

Sinon, pour enregistrer, tu peux aussi t'orienter vers la simulation analogique (chez Tech21, et encore chez Behringer)...
8
Je crois que je v vraiment m'orienter vers le POD XT parce que les avis m'ont vraiment impressionné !! Merci encore de me l'avoir indiqué car au début je n'y avais pas pensé (et oui je sais c'est innaceptable pour un guitariste de ne pas penser au POD !! :lol: ). Et puis pour le pédalier il faudra que je les essaye car la latence est vraiment génantepour le live. Si vous en avez de très bien à proposer je suis toujours à l'écoute :) .
Merci encore à ceux qui mont aidé.