Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preamp pour 2 AKG C 451 E Cellule CK1 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Preamp pour 2 AKG C 451 E Cellule CK1 ?
Salut tous le monde,

Je viens de faire l'aquisition de 2 AKG C 451 E (super chaud pour en trouver de nos jours).
Ma config est relativement simple :

PC => M-audio Fw410 => 2 AkG C 451 E ou 2 Shure SM57

Bon faut avouer que les pream de la M-Audio sont sympha, mais ca manque de puissance et de couleur. Ca reste des preamp intégrés et de qualité moyenne... :??:

L'aquisition d'un vrai preamp me parait vitale pour une bonne qualité de la chaîne acoustique. Seul Hick, ya vraiment beaucoup de preamp sur le marché ce qui rend difficile mon choix :| .

Une chose qui est sur, c'est qu'il me faut absolument un Pream Stéréo (Vu ma config), avec minimun 2 Entrées/Sorties XLR le tous à Lampe, voir Hybride (Le Top serait 2 entrées Instru Jack + 2 entrées MiC XLR + 2 Sorties XLR).

Le style attaqué sera plutot rock/funk/jazz/africain :???: et la plus part du tps les instruments sonorisés seront acoustique (Guitare Folk, Balafon, Calimba, Jumbé, Flute,Chant), tous en sachant que la Basse elle sera sonorisé via un ampli Ampeg B2 300 Watts (Via 2 Shure SM57).

J'ai deja quelque selection et j'aurais voulu avoir votre avis.

:idee: Selection :

TL Audio 5001 Ivory ou la version V2
PreSonus BlueTube
PreSonus Blue Tube DP
PreSonus ADL 600
Behringer T1953 Tube UltraGain
ART DPS II
ART TPS II

:idee: Budget :

:fleche: de 200 à 600 € (plus près de 600 que de 200, à mon avis la qualité ne sera que meilleur).

Donc, d'aprés vous lequel est le plus adapté à ma config :?: N'hésitez pas à me proposer d'autres preamps (Sauf du Avalon, c'est pas dans mes cordes... Dommage :((( ).

Merci pour votre aide qui sera précieuse, bon week à tous. :bravo:

Stanley
2
S'il vous plait repondez moi :((( ...

Merci :bravo:
3
Evite Behringer, c'est vraiment euh... (on peut pas dire de gros mots ici). As-tu pensé au Goldmike SPL, qui se place un peu plus haut que les préamp que tu cites, qui restent assez bas de gamme. Sinon, si tu trouves en occase, je te recommande les série Green de Focusrite. Pour 500 € tu auras un super préampli stéréo, dont la qualité est proche de la série RED.
4
Ok j'en prend note,

Pour toi les preamp de TL Audio sont bas de Gammes ?
Les autres je suis relativement d'accord, vu le prix faut pas esperer avoir un bete comme du Avalon...
Aprés pour choper un Green je pense que je vais galerer, surtout en version stéréo.

Merci encore :clin:
5
La série Ivory est effectivement "entrée de gamme" (vu le prix on peut pas trop parler de bas de gamme qd même). C'est surtout très coloré. Un piano acoustique là-dessus c'est une cata (sur la série Bleue aussi d'ailleurs). Je me disais, vu le choix de tes micros, que tu cherchais sans doute qq chose d'assez neutre (d'où le conseil SPL Goldmike ou Green Focusrite). Des Green on en trouve assez régulièrement sur ebay Allemagne, USA ou Grand Bretagne.
6
Super, merci encore pour tes conseil precieux !!!

Je vais filer voir le revendeur du coin voir si y'en a pas un qui traine. :P:

++