Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 19:53:19Oktava: que valent leurs préamplis?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net, je pose donc la question ici. Home-Studiste débutant et étudiant en son, j'ai déja un couple de MK 012-01 (de chez Oktava, donc), et une interface Edirol FA-101, et j'envisage l'achat d'un MK102 et d'un préampli pas trop cher.
Des préamplis pas cher, il y en a plein, mais c'est souvent, osons le mot, de la merde... Sur le shop en ligne d'Oktava ( http://www.oktava-shop.com/ ), il y a deux préamplis (un simple et un double, au même prix)... Quelqu'un les a déjà testés? Je cherche avant tout une bonne réserve de gain sans souffle...
Sinon, vous avez peut-être autre chose à me proposer dans la même gamme de prix?
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/10/2005 à 21:31:03
C'est de notoriété publique: les préamplis des micros Oktava valent pas un copec. C'est LE point faible, leurs membranes sont excellentes.
Certains modifient la partie préampli de leur Oktava, et Oktava améliore au fur et à mesure la qualité de leur préamplii, comme avec la nouvelle série MK-101 102 & 105...
Ceci dit, c'est comme pour le casque, c'est pas eux qui les fabriquent mais quelqu'un d'autre (que je connais même pas de nom).
A voir, j'en sais rien...