Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels préamplis pour de la tres bonne prod drum n'bass

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels préamplis pour de la tres bonne prod drum n'bass
Salut a tous,
je sais pas vous mais quand j'ecoute un bon disque drum anglais je bave de rage devant la qualité des sons, sans parler de composition quel son, quelle energie alors voila moi j'aimerai acheter un tres bon préamplis pour la drum n'bass, ya t il des appareille plutot orientés vers les sons electros et surtout evidement les basses
merci
2
3
:D: :D:
4
Pourquoi veut tu un preampli? pour les voix? pour enregistré des synthé en audio?
explique parce qu'on peut faire de la drum'n bass sans preampli et avoir un trés bon son... :oops2:
5
Pour repasser certains leads, fx, basses dans les preamps pour qu'il prennent plus de chaleur, ou une sorte de grain interessant...

bien sur que tu peux avoir un tres bon son sans preampli mais j'ai eu la chance d'entendre des pistes enregistée sous SX, repassées dans une tranche de NIV ou un preamp a lampe pour etre ensuite réenregister et je te jure que ca a une autre impacte qui manque a bcp de productions ici (attention je ne parle pas de la composition ou des idées des artistes en france je parle du son et de production)
6
Si c'est pour colorer, plutôt des Universal Audio, Api, Neve. Mais dans la mesure où tu seras déjà en niveau ligne, ce sera plus vite passer dans des Eq et des compresseurs plutôt que des préamplis, prévus pour du micro.

Sinon le mastering est important aussi et va colorer le mix.
7
Merci rroland,
donc en fait tu me conseillerai plutot des tranches de console et des compresseur que des préamplis?
8
Déterrage de thread:
Que conseillez vous comme tranche de console analog pour enregistrer des synthés?
9
Dans quelle tranche...de budget?
10
Je crois que ça doit tourner autour des 1800 euros minimum pour une tranche mono...si vous avez des plans moins cher pourquoi pas...
Par contre comme dit plus haut je n'ai peut etre pas besoin d'une tranche complète:
Quand je cherchais un synthé analo, j'étais passé chez un gars qui produisait de la house...il avait des eq neve montés en rack mais je ne me rapelle plus lesquelles c'était...apparemment il passait tout la dedans...