Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli / Tranches de consoles studer

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preampli / Tranches de consoles studer
Salut,
je cherche plutôt moi aussi à choper de la tranchette de consoles histoire d'utiliser des preamplis issus de série consoles des années 70 ... je sais pas trop quoi prendre on me propose des modules Studer, qui connait , en pensez quoi ? ca le fait ? merci les gars !!!
2
Moi j'ai acheté console 169, ben, c'est juste de la tuerie, je suis plutôt jazz/classique et j'ai besoin d'un son super doux, précis, rond et sans souffle du tout !!! parfait, je te recommande ça, ou si tu as plus de fric, rentre dans le délire Neve à part que ça déconne souvent voire tout le temps et qu'il faut un budget réparation énorme !!! sinon studer trop résisitant quoi !!!! délire ... à bienôt
3
Merci pour ta réponse mais peux tu me préciser comment tu t'en sers, pour quels instrus et les résultats obtenus ... sais tu comment faire pour en écouter un ? je crois que ça n'existe pas comme ça, ce sont des modules de consoles rackés. ... Combien as tu acheté ta console ? merci @+
4
Vintage, je ne comprends pas trop ce que l'on te propose ni ce que tu cherches ? On t'a proposé à l'achat des modules studer rackés, c'est ça ? Connais-tu leur référence ? Il se pourrait tout simplement que celà soit des tranches de console 169 rackées. :humm:
5
Ou de 960 :humm:
souvent les 2 tranches reconditionnées sont vendues 1500/2000e :((
mes récentes tranches Studer (préamp+éq) ont relégé ma 02R96 aux rangs de jouet :fou:
Le calva aide à la digestion !
6
Bonne idée les tranches 169, grosse tuerie, tout le monde commence à comprendre ce que c'est, mais faut réfléchir entre deux preamps à 2000 euros ou la console avec 10 tranches à 3500/4500 selon l'étatt'as vite fait ton calcul... après sinon si tu veux juste un preamp pour avoir un pur son 70's, je te conseillerai plutôt un preamp mono que tu trouveras dans les 7/800 euros ...
7
Ayant aquis récemment une tranche reconditionnée de 169 et deux 963(à reconditionner pour la connectique)je cherche à échanger, impressions, renseignements etc...sur ces produits. Mon champs d'applications est plutot acoustique(vents,anches métal,cordes et percu,chant)quoique je ne craigne pas les grats sat un peu grasses...donc avis aux amateurs,techniciens,musiciens aux oreilles affutées,et connaisseurs!
Toots
8
:8O: alors utilisateurs de Studer de tous pays...parlons-nous quoi...donc depuis le dernier post j'ai revendu mes 963 à reconditionner à un copain sonorisateur, ayant aquis deux autres tranches de 169. Je suis assez fan de la première: chaleur,précision,gain énorme...tout mes autres pré-amp(moyenne gamme tel Aphex 207, RME corrects ne jouent pas dans la meme cour).
Sinon quelqu'un connait(et ou possède) des Siemens/telefunken type V72, 272 etc...comparativement quelles différences ...de grain?
Toots
9
Je viens d'acheter une 169 que vintagefeeling a du se procurer apres vos conseils. certain d'entre vous savent t'ils ou est l'interupteur alim phantom?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

10
En tout cas mon avis sur le preamplis = tres tres bon et l'EQ = ENORME

https://soundcloud.com/fabbbbbb