Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à 2 canaux pour.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel préampli à 2 canaux pour.
Bonjour,
Je cherche un préampli à 2 canaux pour faire plusieurs choses :
- prémpli micro de dépannage (cas ou je me trouve avec une console qui n'a pas assez d'entrées micro mais où il reste des entrées ligne.
- DI stéréo.
- prémpli micro à brancher sur FireFace 800 pour enregistrement en public.

Pour la DI et l'enregistrement : ça ne marche que si les sorties XLR (+4) et jack (-10) peuvent marcher en même temps. C'est à dire :
- DI = je sors en XLR vers le multi-paires et en jack vers l'ampli du bassiste, par exemple
- enregistrement live = je sors en XLR vers la FF800 et en jack vers la table de façade.

Je désire un préampli de qualité moyenne, c'est à dire pas forcément aussi bons que ceux de la FF800.

Il y a une liste vraiment trop grande dans les produit "audiofanzine". Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Et même si c'est un mono ou un quadri...

Merci.
2
Perso, j'ai un SM Pro Audio TB202 et j'en suis vraiment content, encore mieux si on change les lampes d'origine, parait-il ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Le Aphex 207D est vraiment bien. Le SPL Goldmike aussi. Ou encore Symetrix vraiment pas cher et très fiable, bon son également. Ou RME Quadmic.

Les préamps des modèles cités me semblent aussi bon que ceux de la Fireface 800.
4
TB202 : il fait EQ et comp en plus. Pour le même prix, je préférerais un simple préamli.

207D : le "D" ne m'est pas utile, mais ça peut servir. D'ailleurs, le 207 n'est pas sur le site de Aphex. Ça me parait bien.

Le GoldMike II a l'air vraiment bien, mais c'est la classe au dessus :-)

Le QuadMic n'a pas d'entrée instrument. Comme j'ai déjà un OctamicD, je préfèrerais un autre modèle.

En fait je m'aperçois que ma question ne colle pas en ce qui concerne l'usage en DI, puisque aucun n'aura une sortie directe "link", comme une DI.

Pour faire ça, est-ce qu'un simple Y en jack mono à l'entrée convient ? Est-ce que ça revient au même que le link sur une DI ?
5
J'ai trouvé ça :

TL Audio DUAL VALVE MIC PRE-AMP/DI
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43374.html

Personne ne sait pour le coup du Y sur l'entrée instrument d'un préampli ?
6
Il y a aussi le M-Audio Buddy :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,553,mao,maudio_audio_buddy.html

Je repose la question à propos d'un Y en entrée pour remplacer la sortie "link" d'une DI ttraditionnelle : Est-ce que c'est pareil ?