Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli avec alimentation par piles?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli avec alimentation par piles?
Salut tout le monde,

Je cherche un préampli qui fonctionne sur piles (à lampes de préférence mais je croit que c'est pas possible), car j'ai envie de branché mes micros sur mon MD pour enregistré tout ce qui bouge. :fou:
Est ce que quelqu'un peu me conseillé?

Musicalement
2
Pourquoi pas un micro avec pile...
Comme le Shure PG 81 (mic condensateur, alim fantôme ou plie).
Je l'utilise en overhead, mais je ne l'ai jamais teste avec un MD.

Si tu veux je peux te faire un enregistrement sur MD de sons d'ambiances.
3
Car j'ai des micros particuliers que je me suis fabriqué. C'est des micros qui réagissent aux vibrations mécaniques au lieu des pressions acoustiques.
4
Trouvé sur un vieux poste.

/homestudio/forums/t.87058,alimentation-phantome-a-piles.html

Sinon tu pourrai expliquer plus en détail le fonctionnement de tes micros ?
Je suis curieux ;)
5
Les micros que j'ai faits tous simplement des micros qui réagissent aux vibrations mécaniques. Exemple : tu peux amplifier tous les instruments ayant une caisse de résonance comme la guitare ou les instrument à archet tel que le violon ou une contrebasse. Tu peut créé dans ce cas là un instrument électroacoustique grâce a ces micros. Mais tu peut les utiliser à titre expérimental comme mettre un "micro contact" sur la gorge ce qui te permet d'enregistré tout les son qui ce passe dans ta gorge sans pour autant produire un son (sur scène c'est terrible avec un éclairage tamisé bleu / ambre). La seule limite à ces micro c'est la vibration des matériaux n'importe quel matériaux. Prochainement je vais enregistré un tramway qui passe sur un pont, on dirait comme un son de courant électrique qui passe à grande vitesse ou encore enregistré la vibrations des ressort d'un matelas quand tu tape dessus. J'ai même réussi à enregistré mon coeur avec ces micros, le seul problème c'est que tu entend aussi la circulation de ton sang ce qui crée comme une sorte de souffle même si s'en n'est pas.

Tu peux les utiliser ou pour l'amplification d'instrument soliste ou bien l'utiliser comme un outil qui te permet d'enregistré des sons que personne ne prête attention.
6
Merci pour ton aide ledzep178 ;)
Si quelqu'un a des propositions n'hésiter pas...
7