Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp ou tranche de console pour les voix dans le hip hop français ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préamp ou tranche de console pour les voix dans le hip hop français ?
Bonsoir, voila je trouve que souvent dans le hip hop français les prises de voix et les instrus en général avaient le même grain. C'est pour cela que je me demandais qu'elles sont les préamp et tranches de consoles dans les stud de hip hop français.

Si vous avez des références, je suis preneur. Merci
2
Up
3
4
Dans le haut de game Avalon 747 :bravo:
dans le milieu le presonus eureka ou les consoles onyx
5
Universal Audio 6176, Manley Voxbox. Avalon cela m'étonnerait vachement (pas du tout typé Rap, mais hyper variété).
Dans tous les cas c'est souvent TRES compressé.
6
Dans un DVD de mobb deep en studio on voit clairement qu ils enregistrent avec un avalon 737 sp sur un u87 ,c est de la que j ai prix la referance haut de game. :clin:
7
Merci les gars mais tout cela c'est au dessus de mes moyens :
pour 400 ou 500 roros vous prendriez quoi vous comme préamp_tranche de console qui peut servir sur les voix , mais aussi guitare basse. Mon micro est un tbbone sc 450 qui ne doit pas être une référence absolu alors que lui mettre au cul de bien et pas chère et si possoble avec une sortie numérique ( (spdif) pour aller avec ma 1820m. merci
8
Le micro est un des points importants de ta chaîne.

Tu auras du mal à trouver une tranche de console correcte pour le budget que tu indiquais.

Mais tu peux très bien concevoir un petit rack comprenant un préampli VTB-1 Studio Projects (hybride lampes/transistor qui peut être très clean ou assez coloré selon les réglages 120€ environ) et un compresseur FMR RNLA (grain très chaleureux, beaux bas mediums 250€ environ).

Les 2 sont des produits plus que corrects pour ce prix-là. Parcontre, désolé, pas de SPDIF sur ces produits analogiques.