Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus M80, qui dit mieux ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus M80, qui dit mieux ?
Voilà,
j'ai besoin d'un preamp octo classe A. J'ai passé des journées entières à scruter les forums un peu partout et lire les differents avis à propos des peamps dispo.
Mon choix s'arrete sur le Presonus M80 actuellement mais il est possible que j'ai raté une épisode et qu'il y aurait un autre choix, qui sait?

Mes besoins sont :
- 8 entrées minimum
- Budget 2000 roros
- versatile puisque je peux avoir besoin de faire des prises de batterie que repiquer des grattes, basses ou clavier de differents types.
- vu-mètre sur chaque entrée
- Sorties Jack ou XLR indépendente ainsi que la possibilité de l'utiliser comme mélangeur 8x2
- Possibilité de chainer plusieurs machines
- Gain, 48V et phase sur chaque voie
- Si possible 2U max

Au sujet des transformateurs : je sais que la première série avait des Jensen et qui sont remplacés par des génériques. Ce qui m'a freiné au départ je dois avouer. Mais je suis tombé sur un test assez poussé qui compare les Jensen avec les actuels et qu'en conclusion il ne détécte pas de déterioration à part une petite brillance sur des prises de guitare électrique ou des cymbales, mais ça reste assez subjectif.

Alors si vous connaissez une autre machine plus souhaitable ou si vous avez une experience avec ce preamp je suis preneur.
2
Je sais, c'est au dessus de ton budget, mais je pensais que ca pourrait quand meme t'interesser...Le M16 a l'air particulierement interessant.
- ATI 8MX2
- M16

Sinon, ce que tu cherches est assez rare, il y a bien le studio project dans le plus bas de gamme...et le crane song spider dans le haut de gamme(environ 6000€!!!). Mais a part ceux-la et le presonus, je vois pas trop. Il y a aussi l'API 3124 MB+, mais il en faudrait 2, et la, ca fait aussi trop cher...

Sinon, a part les mixeurs en rack, tu arrives dans les consoles classiques de mixage. La, il y a les TL audio M3 & Co...

Voili, ce ne sont que d'autres references, j'ai pas trouve dans tes prix qq chose qui convienne...au moins j'espere que tu auras decouvert ces quelques references qui font rever...
Le M16 etant le plus proche de ce que tu cherches, mais en 16 canaux, et plus cher.
3
Il y a un ATI8MX2 de demo en vente chez funky-junk italie. Avec la TVA a 20%(si tu n'es pas un pro) et l'envoi, tu pourrais devoir t'en tirer vers les 2400€...
Je l'ai jamais entendu, mais c'est hyper repute.
4
Funkakuchi merci pour tes réponses :bravo: mais le TFPro est non seulement plus cher mais en Plus c'est un 4U. L'autre inconvenient, il est très teinté et pas très versatile donc. Sinon c'est plutot difficile de bien regler le niveau de sortie en se basant sur les LEDs puisqu'ils ont une marge de 15dB et pour le rouge il tape a +12dB. Sinon, il est vrai qu'il a un coupe bas sur chaque voie en plus et une alim externe et tous les autres specs que je voudrai. Je vais en plus rajouter sa belle gueule :clin:

En ce qui concerne l'API 8MX2 les sorties sont en multi-broches et pas de control de sortie/voie mais ton lien est très cool pour celui qui en cherche un d'occase, CraneSong Spider que j'adore mais comme tu l'as dis ca vaut le triple et il est sur ma liste mais je vais devoir attendre un peu et en faire des scéances avant de casser le tirelire.

Concernant la TLAudio M3, pareil(budget double) sans parler que c'est une console et que j'essaye d'eviter à cause de ma limitation de place.

Je crois que malheureusement, le choix est très limité. Mais je ne perds pas espoir et je me donne encore une petite semaine avant de faire le saut.
5
Bonne chance, car ce que tu cherches, en relativement bonne qualite, ca court pas les rues...Tiens nous au courant si tu craques pour le presonus.
6
Tu peux compter sur moi pour donner mes premières impressions. Mais en attendant si quelqu'un d'autre à des infos supplémentaire, n'hésitez pas !
7
Plutot que le presonus, je prendrai plutot l'AUDIENT ASP008
8
Oui, mais en fait, il voulait que ca fasse aussi mixer 8*2(ou 16*2)...
9
Yep ! en plus l'AD008 n'a que cinq petits LED de sortie generale et le reglage par canal est inexistant la dessus !

En plus ca sort en multi ... donc les cables et des adaptateurs en plus.

tazzrecord : pour les avoir comparé, je préfère de loin le son du presonus, je sais que c'est un blasphème pour certains, mais crois moi il sonne mieux le M80.
10
Funkakuchi sinon j'ai eus des news au sujet de la TLAudio M3 qui ne se fait plus en passant ... Elle est remplacée par la M1-8 qui reprend les circuit de la M4. Autre inconvenient, elle n'est plus rackable et présentée avec les flancs en bois uniquement. Pa très encouragent tout ca :|