Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour un budget de 500 euros ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour un budget de 500 euros ?
Salut à tous ,

alors voilà , je recherche un preampli à utiliser sur un violoncelle ( formation electro rock ) pour un budget d'environ 500 euros.

je précise que c'est pour une utilisation en concert essentiellement.

j'ai tellement lu d'avis contraires sur audio fanzine que je ne sais pas trop en qui avoir foi :???: ...j'aimerais donc , et sans vouloir vexer personne , que vous soyez vraiment sûr de vous si vous me conseillez un modele.

Sinon , pour vous aiguiller un peu , je pensais peut etre prendre un Joemeek Six Q , qu'en pensez vous ?

merci d'avance à tout le monde
bonne soirée
Qben6
2
Pour le concert tu peux utiliser les préamplis de la table de mix, simplement, et garder tes sous pour acheter un très bon micro de violoncelle...
3
Quel est la table de mix utilisée en concert?(si c'est pas du berhinger, suit les conseils de rroland...)
4
Salut à vous deux ,

merci pour vous réponses ,

le tres bon micro de violoncelle c'est plus ou moins fait : cellule Schertler

quant aux tables de mix , bah ce sont les tables courantes en live... Mackie , Allen and Heath ,Souncraft etc

si je souhaite ajouter un preamp au cello c'est justement pour éviter de passer par les preamp de la console ! et également pour lui ajouter un peu de chaleur et pouvoir modifier un peu son grain.

voilà pour le complément d'information.
5
Disons que pour 500 euros en concert tu n'entendras pas vraiment la différence, hélas.
Il faudrait donc viser plus haut...