Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 07:43:54Pourquoi avoir plusieurs préamplis ?
Bonjour,
Excusez cette question sans doute très idiote...
Mais pourquoi faut-il plusieurs type de préampli.
Ne peut-on pas par exemple utiliser un seul préampli pour enregistrer la voix, une guitare, une basse, un saxo ?
Qu'est-ce qui fait la différence ?
Et pour un amateur comme moi est-ce vraiment nécessaire d'investir ?
Par exemple je trouve que mon expandeur me donne un niveau faible en entrée de ma table de mixage et si j'utilise le préampli de cette table de mixage ( alesis 8FX ) j'ai du soufle. Puis-je utiliser mon Ultra voice de Beringher ?
Merci d'avance
PS : Je viens d'acheter l'ultra voice digital VX2496.
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/11/2006 à 07:59:07
Je suppose que c'est pour avoir des couleurs sonores différentes, propres à chaque préampli. ;)
Citation : si j'utilise le préampli de cette table de mixage ( alesis 8FX ) j'ai du soufle.
Le souffle vient-il de l'alesis ou de l'expandeur ? C'est peut être bien le preampli, mais ce peut être autre chose. Il faut vérifier que le signal que tu amplifies est propre sinon, quelque soit le preampli, tu auras le même problème.
Citation : Puis-je utiliser mon Ultra voice de Beringher ?
Pourquoi non ? Le seul risque est que tu ne soies pas content du résultat : si ça marche, bravo, sinon, poubelle.
Les différents préamplis donneront des couleurs sonores différentes. Tel modèle sera plus doux ou plus agressif, etc.
De même, si tu dois enregistrer plusieurs instruments en même temps avec une meilleur qualité que les préamplis de ta table.
Pour un home studio, il n'est pas indispensable d'en posséder plusieurs. Un seul suffira.
Pour la seconde question, il faut effectivement voir d'ou vient le souffle. Ton expandeur sort-il assez de niveau, les câbles sont ils en bon état, etc.
Merci pour ces réponses...
Effectivement je pensais bien que c'était pour la couleur des sons mais dans le doute je préférais avoir confirmation.
Ben ok je vais essayer alors par contre si ça marche pas je mets pas à la poubelle je le garde pour ma voix ce préampli.