Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux mourir moins con alors je pose des questions

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux mourir moins con alors je pose des questions
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG :(((

Je pige que dalle!!!!! mdlol

alors 1) : Existe-t-il en ce bas monde un logiciel capable de faire office de préampli pour un micro (dynamique)?

2) :Qu'est ce qu'un préampli hybride?? :???: :oo: :8O: (un hélicoptère?)

3) Si je branche mon micro dynamique direct dans ma carte son (si on peut appeler ça comme ça..) j'aurais pas de son ou quasiment pas? et si je le branche sur un ampli classique et que lui je le branche sur la carte?

et enfin 5) :... y a pas de 5.

Merci de me répondre :((
2
1): non.
2) : Un ampli hybride est un ampli modifié génétiquement ou autre afin qu'il ne puisse pas se reproduire :lol:
Plus sérieusement c'est un ampli à technologie mixte : lampe et semi-conducteurs silicium (transistors ou circuits intégrés).
pour le 3) : il te faudra un préampli.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3

Citation : pour le 3) : il te faudra un préampli.



j'ai vu des préamp genre berhinger à 20 euros...ça peut marcher ça?
4

Citation : des préamp genre berhinger à 20 euros



je précise : hybrides :clin:
5
Si tu parles d'un micro pour telephoner avec skype, ça devrait marcher, mais si tu veux brancher un vrai micro, genre SM58, alors ta carte intégrée n'aura pas les épaules.

aux prix les plus serrés, un petit préamp de type behringer mic 100 ou 200 ou art tube mp pourra le faire, pour une qualité correcte pour 50-60 euros, ou une petite mixette avec entrée micro.

Attention, dans la catégorie preamp hybrides, les produits behringer (MICROHD HD400, MICROPHONO PP400, MICROPOWER PS400) ne sont pas des préamps de micro (l'un est un hum destroyer, le deuxième est un preamp de phono et le 3eme est une alimentation phantom)

Si vraiment tu veux un preamp à prix ultra serré, récupère une vieille platine k7, branche le micro, branche la sortie ligne sur ta carte son, ouvre la trappe de k7, appuie sur le petit teton qui protège l'enregistrement intempestif et enclenche la touche enregistrement, ajuste tes niveaux et y a plus qu'à chanter.
Tu n'enregistrera pas un album avec ça mais ça marche et c'est quasi-gratuit.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Oui mais pour dépanner en attendant que j'ai la thune je peux le brancher sur un ampli en guise de préamp, non?
En répèt mon pote branche son Shure (dynamique) sur un ampli de base et ça marche (c'est de la dépanne mais quand même, ça marche!). :clin:
7
Oui : une roue de clio sur une mégane, cela peut marcher aussi, et le volant d'une twingo sur une BMW aussi...mais ce n'est pas fait pour cela, simplement !

Il existe des micros USB (si ton but est d'enregistrer) chez Samson par exemple. Là tu n'as besoin que du micro et de ta prise USB sur l'ordi.
8
Oui donc ça marche, c'est bien ce que je voulais savoir... je me doute bien que c'est pas fait pour ça :x: Mais je parle de dépannage...faut bien avancer quand même en attendant d'avoir la thune au lieu de rester là comme un con à se lamenter non?