Sujet 2500€ pour acheter un preamp avec ou sans compresseur, vos avis messieurs ?

• 330 vues
Sujet de la discussion 2500€ pour acheter un preamp avec ou sans compresseur, vos avis messieurs ?
Voila avec un amis on a un budget de 2500€ max pour acquérir un preamp accompagné si possible d'un compresseurs en plus, l'utilisation principale sera pour de la prise de basse (fender jazz bass US) en Di(j'insiste sur la basse), des synthés analo, expandeur divers, de la gratte, sur de la zic qui va du rock au funk jusqu'à l'electro plus sauvage. On recherche quelque chose d'assez coloré dans lequel on pourra aussi repasser des pistes de samples pour donner du punch et un peut plus d'identité a nos mix. Je précise que pour l'instant la prise de voix n'est pas une priorité et la stéréo non plus(mais bon si ont peut repasser un bus batterie dedans ce sera quand même appréciable).
En tout 1er on a pensé pour cette tache qu'un Universal Audio 6176 ferais parfaitement l'affaire pour donner une belle couleur à notre "sauce"... Avec sons compresseur:aime: Mais vu le nombre de possibilité qui s'offrent à nous le choix est difficile :
Que pensez vous d'un couple solo 610 + distressor ?
d'une tranche API ?
des nouveaux porticos Neve ?
ou alors seulement un preamp Chandler genre TG2 ?
ou une autre combinaison ???

Sachez que l'on préfère se faire une tranche avec preamp + compresseur qu'un double préamp sans compresseur... (Sauf si bien sur le preamp et vraiment extraordinaire !)
On compte aussi acheter neuf donc pas la peine de nous proposer du matos vintage seulement trouvable sur le marché de l'occasion... on ne pourra pas l'acquérir :((
Voila, si vous avez d'autres suggestions et d'autres marques à nous proposer n'hésitez pas.
Merci de nous faire part de vos retour d'expérience pour ce genre d'utilisation et de vos conseils.
Je possède le 6176 depuis 2 ans et il fonctionne très bien sur tout
Quelqu'un d'autre à fait des comparatifs du 6176 avec un autre matos cité ci dessus ?
Personne pour m'aider à faire mon choix ? et qui a travaillé sur des config similaires ?
Salut bouyakaboy,

Je te conseille de lorgner vers le LMNOPre de Little Labs.

Ce preampli a pour caractéristiques (entres autres) :
- deux entrées DI : 1 active et 1 passive ;
- niveau de bruit de fond très très bas ;
- un filtre résonnateur dans les basses fréquences ;
- un module de variation de phase (analogique et continu entre 0 et 180°) très utile si tes prises de basse DI sont couplées à une prise micro (remise en phase des signaux DI et micro - ça change la vie !) ;
- un réglage "output level" permettant de faire saturer (plus ou moins selon l'effet recherché) le transformateur de sortie sans saturer le reste de la chaine audio ;
- un point d'insert permet d'utiliser le module de remise en phase indépendamment de la fonction preampli.

Un son qui peut être extrèmement pur et droit mais aussi très "torturé" en jouant avec la "saturation" du transfo de sortie et/ou la résonnace BF.
Je ne connaissais pas cette bécanne effectivement ça a l'air plutot interessant... je vais regarder ça de plus pres...