Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PréAmpli pour Micro à Lampe ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PréAmpli pour Micro à Lampe ?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un micro à lampe (genre RODE K2), je voulais avoir des infos sur un préampli à utiliser.

J'ai déjà :
- un PréSonus BlueTube
- une table mackie 1402 vlz pro
- un PC avec une carte RME 9632

Est-ce qu'il faut vraiment avoir un préampli correct(cher??:/) pour un micro à lampe ?

merci de vos reponses...
2
Salut,
j'ai croisé des "fous" sur AF, qui utilise préampli lampe, micro lampe.... bref tout lampe mais ils sont fan, c'est une histoire de gout, le blue tube de Presonus est vraiment pas mal, mise a part l'entrée XLR de gauche qui déconne, mais en jack ça fonctionne bien. Regarde entre un préampli a transistor et un a lampe, de toute facon un signal reste un signal mais mélanger lampe et transistor, je veux voir.
3

Citation : mélanger lampe et transistor, je veux voir.





https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=662778

clique sur HI FI du titre "votez"
les deux voix...
enregistrement tbone sct700, pramp joe meek 6Q
4
La mode c'est de dire que préampli lampe sur micro lampe c'est redondant et qu'il vaut mieux préampli sans lampes.

c'est à voir...

dans ce cas, le préampli non lampe a intéret à être en classe A.

sinon un préampli à transistor ou CI ruinera toute la qualité du signal préservé par la lampe.

ensuite il faut voir ce qu'on attend de la lampe.
si c'est pour réchauffer le signal, le saturer doucement, donc le dénaturer (soyons clairs, même si c'est joli et agréable) lampe sur lampe peut -être moyen.
si ton micro a "un son" qui dépend de son préamp interne à lampe et que les notion de fidèlité dynamique absolue (ou presque) sont accessoires, un pré droit à transistor peut s'argumenter.

si le préampli à lampe a pour but d'être le meilleur et le plus respectueux du signal (lit les tutoriels de manley) il n'est pas interdit de penser que lampe sur lampe est peut-être le mieux qui existe.