Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli et interfaces

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli et interfaces
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bon préampli micro externe (genre 2 gainstation SPL ou portico 5012 ou équivalent) et le raccorder à ma mbox en niveau ligne. Un ami m'a dit que c'était dommage parce que la mbox, même en niveau ligne va altérer la qualité du futur préamp. D'où ma question: dans quoi les bons préamp se raccordent-ils en général sinon à des entrées lignes? Faut-il forcément une meilleure interface genre fireface 800? :8O:
2
Ma question serait-elle trop complexe... ou trop simple?
Je résume: est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un très bon préampli micro dans une interface moyenne en utilisant l'entrée ligne?

Merci.
3
Attaquer les entrees lignes de la mbox seront normalement mieux que d'utiliser les preamps de celle-ci. Mais le mieux est d'attaquer un bon convertisseur apres les preamplis.

Mieux vaut preamp -> A/D externe-> mbox(S/PDIF)

plutot que preamp -> entree ligne mbox -> A/D de la mbox

Dans ce cas, il s'agit juste d'eviter d'utiliser les convertisseurs interne de la mbox. Par contre, un convertisseur 2 canaux, ca peut couter cher si tu veux de la qualite.
Tu n'auras pas besoin de plus que 2 entrees simultanees en record?
Apres, il faut voir, tu as deja de bons micros? de bonnes ecoutes?
4
Pour l'intant, je fais de la stéréo essentiellement. Pour les bonnes prises, je loue des Schoeps ou des dpa. Sinon, j'ai des 414. Je me fais prêter un préamp amek pour l'instant qui est très bon. Et j'envisageais peut-être d'acheter une fireface 800 pour avoir de bons convertos. L'entrée ligne d'une fireface, ça serait déjà mieux que la mbox, non? Sinon, j'ai pensé aussi au fostex FR2.

Des avis?
5

Citation : L'entrée ligne d'une fireface, ça serait déjà mieux que la mbox, non?


Oui, sans probleme. Mais as-tu besoins d'autant d'entree?
Apres, tout depend si tu veux faire des prises stereo au top, ou si c'est juste pour des demos. Car du coup, tu pourrais te contenter de prendre un convertisseur A/D D/A stereo que tu connecterais en S/PDIF sur la mbox. Et rien que ca te permettrait de gagner serieusement en qualite, a l'enregistrement, et a l'ecoute.
Tout depend de ton budget, et de ta finalite, de tes besoins qualitatifs.
Les convertisseurs RME sont un bon rapport qualite/prix, mais il y a mieux.
6

Citation : Les convertisseurs RME sont un bon rapport qualite/prix, mais il y a mieux.


Qu'est-ce qu'il y a de mieux (en stéréo pour l'instant)?
Les petits apogee mini-me?
7
Pourquoi pas, oui. Mais je le redis, ca depend de la qualite que tu recherches et de ton budget. Tu peux trouver des A/D D/A stereo pour moins de 2000€ qui sont consideres comme parmis les meilleurs.

UA2192(sur AF a 1700) ou Lavry blue(sur audio addict a 1950).
Regarde vers mytek aussi.

Perso, a ce prix, meme si ca reste cher, bien sur, l'UA est une bonne affaire je pense.