Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans un top preamp ou dans un top micro? ²

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Investir dans un top preamp ou dans un top micro? ²
Hello!!!

voila, la grande question...
investir dans un top preamp ou dans un top micro???

vaut il mieux un top preamp genre UA 2-610 ou bien plutot investir dans un C414 AKG et un AKG C535EB?

J'utilise la Fireface 800 RME et en micro, j'utilise des AKG SE300 + CK93, un C900 et un nady a lampe. Je trouve les preamps de la RME pas mal, mais il ny a pas de reglage et tout se joue a entre 9 et 10... je me disais qu'un bon preamp stereo lampe pouvait apporter gain et chaleur...

Je me demande quel est lachat le plus evident pour ameliorer mon home studio sachant que je veux prendre guitare acoustique, guitare nylon, voix.

J'aimerais bien connaitre evotre avis car je sais pas trop ou aller... Quel est selon vous la meilleur upgrade?


Merci pour vos conseils!
2
Choix difficile, surtout que tu as deja des micros et la Fireface.

A titre perso, j'ai commence avec un SM58 et une table de mixage pour le gain et l'EQ puis des annees apres... j'ai upgradé en achetant presque simultanement (en 2 mois) un bon micro (AKG C414) et l'UA6176 mono. J'ai attendu d'avoir les sous pour faire un tir groupé.

Je sais pas, tu pourrais revendre le tout ou partie de ce dont tu consideres comme "maillon faible" puis faire un tir groupé. Note qu'un compresseur facilite assez les prises de sons guitares et de voix. Dans ce cas, en stereos Preamp/Eq/DI/Comp, il y a aussi le Drawmer 1960 (en occaz pas trop cher)ou le 1969...
3
Je suis du même avis que Mini Ours.

Je possède aussi la Fireface 800 et je me suis posé la même question que toi dernièrement pour justement faire l’upgrade de meilleurs préamplis. Pour ce qui est des micros j’avais déjà le Blue Kiwi pour les voix et room et deux AKG C451b pour les guitares acoustiques. En passant pense à prendre tes guitares en stéréo c’est beaucoup mieux.

J’ai opté pour le TG2 de Chandler limited et il y a vraiment une bonne différence entre le TG2 et la Fireface.

Le TG à beaucoup plus de gain et de caractère un son crémeux et quand tu pousse le gain et réduit l’output tu obtiens une belle saturation typique des années 70s

Mais il y a beaucoup de choix intéressant quand tu vise dans cette gamme de prix. A design pacifica, UA,API,Vintech audio, Neve (si tu vise le top! et au top du prix aussi!).
4
Pour répondre aussi à ta question du choix de micro ou pre et bien évidement les deux sont importants mais si tu veux commencer que par un seul, le micro fera la plus grande différance dans ton son.
5
Avec la Fireface, un 414 sera dans la même catégorie, et tu entendras une nette amélioration. Pour moi le choix est cohérent.
Rien ne t'empêche ensuite d'acquérir un très bon préampli.
6
Merci pour vos reponses!

je pense que je vais prendre un C414 dans un premier temps.
ensuite je me sens bien un petit UA stereo :P:p:p

encore merci ça confirme lintuition que javais!
7
Le tlm 127 ne t'attire pas ? car il est un poil seulement plus cher que le c414 et d'apres master R il serait moin agressif :clin:

Enfin c'est juste une suggestion :8)