Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour musique electro ! jusqu'à 3000€

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour musique electro ! jusqu'à 3000€
Salut tout le monde,
je suis à la recherche d'un préamp haut de gamme de préférence stéréo avec entrées DI si possible pour completer ceux de ma fireface 800. L'utilisation principale sera pour prendre des synthés, basse, guitare, refaire passer des sample dedans et faire aussi un peut de prise acoustique.
Le choix dans cette gamme de prix est tellement vaste que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter... Mon bugget max est de 3000€ mais si ça s'approche plus de 2000€ ça m'arranche aussi (comme ça je pourrais me payer un petit compresseur !)!
C'est pour faire de la musique "electro" : on va dire de l'electro rock à la techno.
Disons le tout de suite je recherche quelque chose qui va trancher niveau qualité et coloration avec ceux de la rme(sinon pas la peine d'investir autant vous direz:oo: ). J'aimerais avoir un preamp dans lequel les rythmique et les synthés vont être plus punchy, plus dur, mais avoir une très belle profondeur et coloration.
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'investissement merci de me dire ce que vous avez choisi et pourquoi ?
Sinon pour dégrossir le travail je l'orgne déjà du côté du nouvel API A2D qui intègre 2 préamp de la série 500 ainsi qu'un convertisseur intégré qui sort en SPDIF(ce qui serait parfait pour rentrer dans la fireface !), pour le prix ça semble être vraiment très bon ! Si vous avez déjà comparé le preamp API et celui de la fireface inutile de vous dire que votre avis m'interesse énormément :pong:
Sinon chandler TG2 avait l'air interessant aussi ?
Le chandler germanium aussi ?
Si vous avez d'autres suggestion ou expériences ce serait cool de m'en faire part.
Merci.
2
Le 2-610 universal audio est très valable et possède des entrées DI.
Millennia est aussi du super matos (plus neutre et plus précis que le UA) mais il ne dispose pas d'entrées DI
Tubetech ...toujours excellent, possède les entrées DI
Api je ne l'ai pas essayé, donc pas d'avis (en génral très bonne réputation)
Enfin, bien sur, le Chandler, avec un son très doux.

Le pplus précis et neutre, c'est le Millannia, suivi du Tubetech et du Chandler. Le plus coloré atant le 610 (mais quelle jolie couleur !)

Donc le choix se fera plutôt en fonction de ce que tu cherches (du neutre ou du coloré)
3
Merci Roland !
Le tubetech je l'avait oublié celui là ! Effectivement ça peut être un bon candidat. Comment pourrais tu décrire le son par rapport à celui de la fireface ? y a t'il une vrai valeur ajouté ? Le son qui en sort n'est t'il pas trop "mou" étant donné que c'est de la lampe ?
4
Sinon le Summit TPA200B quelqu'un a déjà essayé pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
5
Dans ces prix là, tu ne peux tomber que sur du bon. Après il faut que tu essayes, vraiment ! personne ne pourra te dire que choisir car c'est qu'une question de couleur sonore. Grossomodo tu as les preamplis avec transformeur (type neve: Aurora GTQ-2, Chandler LTD-1, Vintech X73i, Great River MP1-NV, vintage design etc...), les solid state (millenia, API..) et les lampes (Fearn, Tubetech, groove tube, pendulum...).