Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 610 Solo ou SPL Gain Station1?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA 610 Solo ou SPL Gain Station1?
Dans la série des préamps à lampes qui ressemblent à des postes à souder, qu'en pensez vous??

Je suis à la recherche d'un bon préamp mais qui apporte de la chaleur (pas en excés mais de la chaleur quand meme) principalement pour de la voix et de la guitare acoustique
Le SPL parrait etre plus versatile car c'est un hybride. UA est une référence bien que ce 610Solo ne soit pas toujours bien critiqué.

Dans le meme ordre de prix (700-100€) on trouve egalement d'ocaz des Tl Audio classic PA1
Bref je suis ouvert a tout vos avis

Merci pour les contributions
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors en fait j'ai hésité avec la SPL, mais j'ai vu des très bons avis et quelques avis moyens, et il me semble que beaucoup le vendent en occase...bref je me suis méfié. J'attend toujours d'avoir des extraits sonores de la gainstation pour juger. . Pour la solo 110, ce que je peux te dire c'est que ça me suffit à obtenir une qualité pro sur une prod, sur les guitares électriques, sèches,voix, basses. C'est très polyvalent, et ça ne "surcolore" pas comme le avalon 737 avec lequel je pense on ne peut pas trop réaliser un mix complet (enregistrer voix par voix). La seule chose que je peux te dire c'est que j'en suis ravi car je m'en sers réellement et je fais tout avec! Pour quelqu'un qui ne peut se permettre de collectionner, c'est un excellent choix. Bientôt je vais acheter un autre préamp pour avoir différentes couleurs, mais je le garde à vie.
12
En%20mode%20transistors%2C%20qu%27est%20ce%20ca%20vaut%20le%20gain%20station%20face%20au%20110?

Pezrso je préfère le 110. C'est bien simple : bien qu'il soit relativement "abordable" il sonne comme un vrai préamp pro. Je faisais les tests en cours d'enregistrement, et j'ai laissé les prises avec le 110, tant elles me plaisaient.
13
Merci pour vos reponses
Devant votre enthousiasme, je pense que je vais pas tarder à commander un Solo 110.
Je vous dirais quoi quand je l'aurai reçu mais je n'ai de toutes façons que trés peu de bases pour comparer
14
Fais-nous part de ce que tu en penses quand tu l'auras reçu.
Je l'ai eu en test assez longtemps et c'était vraiment une machine de qualité.