Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 610 Solo ou SPL Gain Station1?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA 610 Solo ou SPL Gain Station1?
Dans la série des préamps à lampes qui ressemblent à des postes à souder, qu'en pensez vous??

Je suis à la recherche d'un bon préamp mais qui apporte de la chaleur (pas en excés mais de la chaleur quand meme) principalement pour de la voix et de la guitare acoustique
Le SPL parrait etre plus versatile car c'est un hybride. UA est une référence bien que ce 610Solo ne soit pas toujours bien critiqué.

Dans le meme ordre de prix (700-100€) on trouve egalement d'ocaz des Tl Audio classic PA1
Bref je suis ouvert a tout vos avis

Merci pour les contributions
2
Je préfère le solo 110. J'ai essayé les deux modèles en détail (plusieurs jours de test) et le 610 était un rien "baveux" et vraiment assez élogné du 610 original (que je possède). Par contre le 110 ma plutôt épaté.
Face au solo 610, je préfère le Gain Station
3
En fait, Je cherche un preamp qui colore un peu, j'ai un SPL goldmike et j'avoue que sa "droiture" me derange parfois un peu. je le trouve un peu violent sur des guitares acoustiques. J'avoue lui preferer dans certains usages un bluetube qui apporte une certaine chaleur meme si il a évidement pas l'ampleur, la précision et la dynamique d'un preamp de qualité.
En fait, je cherche plutot un truc qui fasse le gros son, de la patate mais pas de l'agressivité.
Le compresseur derriere a peut etre son importance ( j'ai essayé avec un drawmer 241)
j'ai un peu peur de cette dynamique en prenant le gain station,
est ce que le travail de la lampe permet d'adoucir un peu?

Pour le solo 110, je sais pas trop, c'est vrai que j'étais parti dans l'idée d'acheter un préamp à lampes mais je vais essayer de voir quand meme.

En tous cas, si vous avez des idées...
4
Si tu cherches de la lampe, le LA610 de UA devrait te plaire grandement (avec un super compresseur intégré).

Le Solo 110 donne aussi une superbe couleur (alors qu'il n'y a pas de lampe) et offre une vaste palette de son.

Le solo 610 je l'ai trouvé trop chargé dans la bas médium. Le grand public pense que souvent la lampe apporte une couleur. Il suffit d'entendre un tubetech pour se rendre compte que c'est très transparent, qu'il n'y a pas une accentuation de certaines fréquences. Le solo 610 est coloré, et à mon avis un rien "too much". C'est pour cela que le 110, coloré également mais plus subtil, me plaisait beaucoup plus. Le LA 610 (un peu plus cher hélas) offre un son de très grande qualité (rien à voir avec le goldmike, sans dénigrer celui-ci)
5
Le 110, pourquoi pas...
C'est vrai qu'il a l'air trés apprécié. Je me donne encore quelques jours de reflexion.

Merci en tous cas pour ces avis
6
Salut j'ai le 110 et je te garantis que j'en suis ravi, sur guitares (gros son bien chaud), voix (clarté et présence) et basse (la DI sonne terrible).
De plus le tarif est très bas pour cette qualité. La seule chose que je peux dire c'est que je ne pense pas trouver mieux, seulement différent.
Si tu ne cherche qu'un seul préamp, tu devrais considérer cette option.

Hors sujet : Salut Rroland! je cherche un double préamp assez large et transparent pour moins de 1000 euros... Je vais peut-être ouvrir un thread...
Tu connais les apogee mini-mp, sebatron cygnus x2, universal audio dcs remote preamp? Je cherche quelquechose type amek ou avalon mais j'ai pas le budget :frown: ...merci :coucou:

7

Citation : Salut Rroland! je cherche un double préamp assez large et transparent pour moins de 1000 euros...



Cherche un Focusrite Green. En occase uniquement, car ils ne sont plus fabriqués. On en trouve de temps en temps à moins de 500 euros...c'est une affaire.

Apogee, laisse tomber. Sebatron je n'ai jamais essayé, mais j'ai entendu des prises par un Afien, et le son était très chouette (assez chaud, peut-être pas vraiment "transparent").
8

Hors sujet : Tu penses que la saffire a réellement les qualités des green? Merci pour ta réponse...

9

Hors sujet :

Citation : Tu penses que la saffire a réellement les qualités des green? Merci pour ta réponse...



Hors sujet : non, la marque dit s'en être inspirée, mais à l'oreille, le résultat n'est pas le même

10
AAAARRRRRRRRRFFFFFFFFF
J'arrive toujours pas à me décider

Aprés pas mal de lecture et vos avis éclairé, je serais prés a prendre un solo 110
.... mais un gain station avec ses 2 modes de préamplifications et sa sortie numérique offrirait peut etre plus de possibilités.

En mode transistors, qu'est ce ca vaut le gain station face au 110?

aprés ça, j'arrete mes questions, mais c'est vrai qu'a ces prix la, on peut pas tous les acheter..

Merci de vos reponses en tous cas