Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon pré ampli a une sortie Coaxiale SPDIF ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel bon pré ampli a une sortie Coaxiale SPDIF ?
Voilà la question est posée, pourquoi pas ça pour ensuite entrer dans ma MBOX ?

je veut du 24bit :-)

merci si vous connaissez le sujet moi je coule :oo:
2
Par exemple un DBX 386 (2canaux)
2 viennent de se vendre sur E... dans les 350e ;)
Le calva aide à la digestion !
3
Merci,
si vous avez d'autres machines comme ça en tete ça m'interesse !!
merci
4
Chez Mindprint il en existe quelques uns : DI Port et Envoice (et Envoice Mk2).
A voir aussi chez Focusrite. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Bonjour,

La tranche AMEK DMCL a une sortie SPDIF et un trés bon convertisseur A/D, à condition qu'il ait l'option carte A/D, mais n'est plus trouvable qu'en occasion:
https://tranche-de-console.amek.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20675,mao,dmcl_dual_micpre_compressor_limiter.html

Il existe également le preamp API A2D:
https://www.apiaudio.com/a2d.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Hello,

Pourquoi tiens tu à entrer en numerique dans ta mbox ?

Tu peux profiter d'un bon preampli, qui sortirait en niveau ligne par ex.

je suis pas sûr que tu gagnes en qualité à zapper les convertisseurs de ta mbox pour utiliser ceux du DBX 386 (qui au demeurant a des preamplis tres corrects).
7
Le 386 peut être un bon choix, il a de bons convertisseurs et je l'utilise précisément de cet façon (j'entre en spdif dans ma firepod). C'est un bon ensemble préamp/convertisseurs pour le prix.
8
Je tiens a entrer en numerique car ma mbox1 est pas top niveau son, mais gere tres bien mon protools LE7.3 !!

mon ingé son me conseil de prendre du RME ADI-2 et ensuite un préampli, je tente de zaper la RME :-)

merci pour vos conseils, je cherche toujours
9
L'ADI-2 est un bon produit, qui plus est c'est spécifiquement un convertisseur, mais effectivement il te faut un preamp à la hauteur pour ne pas niveler ta chaîne audio par le bas et le budget ne sera pas le même... Néanmoins ton ingé son n'a pas une mauvaise idée :clin: Tu pourrais en plus utiliser l'ADI en convertisseur N/A pour sortir de ta mbox et convertisseur par le RME avant de monitorer ton mix...
10

Citation : L'ADI-2 est un bon produit, qui plus est c'est spécifiquement un convertisseur



Oui, là tu grimpes de plusieurs crans dans la gamme des convertisseurs.

ceci dit, la mbox1 a les meilleurs preamplis proposés par Digidesign (c'est exactement les meme que ceux de la série platinium). Ils sont bien meilleurs que ceux de la mbox2 et que la 002, que je possede.

Si tu veux ameliorer ton son, le dbx le fera, mais ne t'attends pas non plus à tomber le cul par terre.
je l'avais utilisé il y a +eurs années, et dans mes souvenir il etait tres bon pour une basse en DI, mais mediocre sur du chant, pourtant pris avec un U87.