Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le souffle, le préamp et le branchement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le souffle, le préamp et le branchement
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition du préamp TPSII ART et pour le moment il me sert de boosteur de signal entre ma (petite) table de mix et ma (petite) carte son. Il remplit parfaitement son rôle d'ailleurs, le niveau est (enfin !!!) relevé et le travail est vraiment plus simple comme ca. Mais sur la plupart des presets (sauf le "neutral" qui, il me semble, fait appel à un circuit transistor, et pas à la lampe...) j'ai un léger bruit de fond, voire un souffle qui apparait !ce souffle vient du préamp car si je le bypass, c'est le silence...
est ce normal ? y a til qq-chose à faire pour eviter ca, ou est ce une illusion d'avoir le niveau sonore adequate ET un peu de silence dans le fond ??

J'en profite pour poser une question du même genre: faut il brancher un préamp à lampe (cette fois dans une configuration micro statique + table de mix) dans les aux , comme un effet, ou - comme je le suppose - avant la table, directement après le micro ?

merci d'avance pour vos lumières !!
2
Up ... siouplait ! :((
3
Le préampli doit être branché directement dans ta carte son.
Si tu dois absolument passé par la table, le mieux est de bidouiller un câble avec un jack d'insert au bout que tu pourra court-circuiter.
Sinon, entrer en niveau ligne ("line") pour ne pas passer deux fois par des préamplis (une fois dans le préamp et une fois dans la table)
4
Merci rroland !!

en fait mon préamp rentre directement dans la carte:

table (deux sorties mono, donc gauche + droite) > préamp > carte.

J'ai beau faire la chasse au bruit de fond, celui semble bien venir à la fin de la chaine. Le préampli amène bien sur un signal boosté (et bien plus chaleureux, ce qui était aussi le but !), mais il vient pas seul :??:


Par contre, super idée l'entrée ligne !! j'aurai dû y penser.. la morale c'est de jamais enchainer deux préamps l'un derrière l'autre en fait.

Merci encore !