Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels préamplis "transparents" pour un micro voix ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels préamplis "transparents" pour un micro voix ?
Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre, mais voici quelques précisions sur ma démarche.

Je souhaite faire de la prise de son studio :
- à partir de micros voix (Shure Beta58A, T-Bone MB78 Beta...),
- à partir d'instruments électro-acoustiques (guitares folk typiquement),

...en entrant tout ça dans un PC dédié équipé d'une carte son professionnelle hyper-analytique (Lynx TWO-B). Tout le mixage, effets, etc., se fera ensuite en numérique dans le PC.

Logiquement je ne peux pas connecter les micros ou les guitares directement à la carte son car la Lynx, bien qu'exceptionnelle de qualité, ne possède pas de préampli intégré. Je dois donc passer par un préampli possédant une entrée micro et une entrée instrument.

Or ce que je souhaite c'est un préampli le plus TRANSPARENT possible, càd qui ne colore absolument pas (ou le moins possible) le signal en sortie de micro ou de guitare.

Mon objectif est de faire entrer dans le PC un signal le moins coloré possible, pour ENSUITE lui appliquer les traitements numériques que je souhaiterai. Je ne souhaite pas du tout "arrondir" le signal ni "gommer" ses imperfections, mais au contraire le faire entrer "brut" dans le PC pour ensuite passer du temps à le travailler tranquillement.

Pouvez-vous me conseiller en ce sens SVP ? Quels sont les choix possibles de préamplis ?

Merci d'avance, cordialement,

Jose
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demandais : si je l'achète aux US (quel que soit le préamp d'ailleurs), est-ce que l'adaptateur 9V fourni est bi-tension 110/230V ?

J'ai déjà acheté un rasoir aux US et l'adaptateur était bi-tension, donc je ne suis pas trop inquiet, mais si quelqu'un pouvait me rassurer en ce sens...