Autre question sur le même thême :
Comme je cherche une solution avec ce que j'ai, c'est-à-dire sans investir (pour le moment en tout cas), est-ce possible de faire la même chose mais avec un ampli style ceux qu'on a dans nos chaines à éléments séparés ?
Question de boss de fin de niveau :
Y-a-t-il une technique (toujours sans investir dans une mixette ou un préampli), une astuce qui permettrait d'avoir un niveau de son correct à l'enregistrement ?
Citation : c'est-à-dire sans investir (pour le moment en tout cas), est-ce possible de faire la même chose mais avec un ampli style ceux qu'on a dans nos chaines à éléments séparés ?
Tu peux le faire techniquement : en maguignonnant des branchements pour adapter ta connectique, et si ta chaine hifi le permet, tu pourras avoir du son.
Mais ça sera encore pire que précedemment.
Sans compter que là, pour le coup, tu pourrais endommager tes enceintes. (aucun risque pour les autres éléments de ta chaine hifi).
Citation : Y-a-t-il une technique (toujours sans investir dans une mixette ou un préampli), une astuce qui permettrait d'avoir un niveau de son correct à l'enregistrement ?
Ben nan....
Pour des raisons bassement physiques, tu auras obligatoirement besoin d'un préampli pour obtenir un niveau de sortie appelé "niveau ligne".
( Si les termes te semblent complexes, un pti tour sur le glossaire et les tutos du site te seront profitables).
la soluce la plus simpe et la meilleure serait d'investir dans une carte son comportant egalement un preampli micro/gratte.
Pour 150€ environ (je pense qu'on en trouve à ce prix chez MAudio ou ESI), la qualité du son produit te sautera litteralement à la gueule. ;)