Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli guitare peut il servir de préampli pour une carte son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli guitare peut il servir de préampli pour une carte son ?
Bonjour

J'ai un PC (Dual core), une carte son intégrée.
J'ai un micro electrostatique (pile), une guitare seche et un ampli guitare.
Je n'ai pas de mixette.

Je souhaiterai enregistrer ma guitare seche sur mon ordi.

Pb : très peu de volume quand je branche mon micro directement dans la prise micro de ma carte son.

Est-ce possible, sans abimer l'ordinateur, de faire ce branchement (se servir de l'ampli guitare comme préampli):

micro dans l'entrée de l'ampli guitare, sortie line vers l'ordinateur, jack, entrée line (ou micro ?) de l'ordinateur.

Merci.
2
Nan, ça peut pas. Tu auras des problemes de compatibilité d'impedance, et dans tous les cas un son affreux.

Par contre, aucun risque de deteriorer quoique ce soit ; à part ton amour-propre quand t'auras entendu le son obtenu, vraiment de la daube :lol:
3
Merci de la réponse.

Autre question sur le même thême :
Comme je cherche une solution avec ce que j'ai, c'est-à-dire sans investir (pour le moment en tout cas), est-ce possible de faire la même chose mais avec un ampli style ceux qu'on a dans nos chaines à éléments séparés ?

Question de boss de fin de niveau :
Y-a-t-il une technique (toujours sans investir dans une mixette ou un préampli), une astuce qui permettrait d'avoir un niveau de son correct à l'enregistrement ?

Merci.
4

Citation : c'est-à-dire sans investir (pour le moment en tout cas), est-ce possible de faire la même chose mais avec un ampli style ceux qu'on a dans nos chaines à éléments séparés ?



Tu peux le faire techniquement : en maguignonnant des branchements pour adapter ta connectique, et si ta chaine hifi le permet, tu pourras avoir du son.
Mais ça sera encore pire que précedemment.

Sans compter que là, pour le coup, tu pourrais endommager tes enceintes. (aucun risque pour les autres éléments de ta chaine hifi).

Citation : Y-a-t-il une technique (toujours sans investir dans une mixette ou un préampli), une astuce qui permettrait d'avoir un niveau de son correct à l'enregistrement ?


Ben nan.... :|
Pour des raisons bassement physiques, tu auras obligatoirement besoin d'un préampli pour obtenir un niveau de sortie appelé "niveau ligne".
( Si les termes te semblent complexes, un pti tour sur le glossaire et les tutos du site te seront profitables).

la soluce la plus simpe et la meilleure serait d'investir dans une carte son comportant egalement un preampli micro/gratte.
Pour 150€ environ (je pense qu'on en trouve à ce prix chez MAudio ou ESI), la qualité du son produit te sautera litteralement à la gueule. ;)
5
Et bien merci Youtou pour tes réponses !

A+