Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'un préamp avec un enregistreur 4 pistes à cassettes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'un préamp avec un enregistreur 4 pistes à cassettes ?
Salut batteur de poche ^^

Franchement si c'est pour faire des petits enregistrements comme ca, je ne penses vraiment pas qu'un préamp soit indispensable. J'ose supposer que ton tascam à déjà des préamp intégrés sur les entrées ( indispensables pour enregistrer ) et même si leur son n'est pas digne de grands préamp à lampe, pour enregistrer des idées ou des petites maquettes c'est vraiment pas nécessaire. Attend quand même d'autres avis on sait jamais.

Bonne continuation à toi.
There's so much left in the end
2
Salut,

J'ai moi-même possédé un enregistreur à tascam à cassettes. Et je peux te dire que même si le format cassette est devenu un peu archaïque, on peut faire avec ce type d'enregistreur des enregistrements tout à fait corrects. Je crois qu'il possèdent tous des préamplis (sur le mien, qui était un 4 pistes, il y en avait 4, plus un spécialement conçu pour la guitare et la basse). En plus, tu bénéficieras d'une sonorité analogique, bien plus chaude et musicale que le tout-numérique actuel. Contrepartie : un peu de souffle et pas vraiment de fonctions d'édition (genre copier-coller, etc.). Mais si tu peux l'avoir en bon état à un prix intéressant et que c'est ta première expérience d'enregistrement, ça en vaut vraiment la peine.
3
Super les gars, merci à vous pour les réponses, c'est rapide et précis !

Bonne journée :bravo:
4
Je possède un petit Zoom numérique 4 pistes MR-4 et j'ai acheté un préamp
Tube Pré Presonus qui ne m'apporte pas grand chose de plus mis à part
une entrée XLR que je n'avais pas sur ce Zoom.
Donc ce n'est pas indispensable si ton Tascam a déjà la connectique
qui te convient.
:clin: