Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073DPA ou TG2 ou GTQ-2?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neve 1073DPA ou TG2 ou GTQ-2?
Voilà, après pas mal de reflexions, j'hésite entre ces 3 modèles de préampli stéréo. Visiblement ce sont les 3 meilleurs dans ce domaine.

Selon vous, quel est le meilleur des 3 pour enregistrer chant, basse, batterie, guitares, synthés mais aussi repasser le mix final dedans pour le gonfler. Le tout pour un style plutôt rock.

J'attends vos réponses :P:
Merci!
2
Pas de réponses on dirait :(
Mon achat devrait se faire ces prochaines semaines et un des formateurs de mon ancienne école (la SAE) m'a conseillé SSL ou NEVE comme préamp stéréo.
Jean-pierre Chalbot (la Source mastering) doit me téléphoner cette semaine également pour me donner son avis. Je sais qu'il travaille beaucoup sur Manley.
J'attend votre aide svp...
3
SSL n'est pas aussi polyvalent que le TG2 mais en batterie, c'est vraiment ce que je préfère. Le TG2 est plus polyvalent, mais en batteire, un peu plus "mou" que le SSL. Dans les deux cas, c'est du très haut de gamme.
Faire repasser un mix dedans...bof, ce sont des préamplis, plutôt orientés niveau micro que ligne.
4
Donc t'es plutôt TG2 toi :clin:
et par rapport au neve et à l'aurora audio?

ah oui, autre question, j'ai vu sur ce forum des messages disant que le Neve sonnait plus rock british (oasis etc...) et que le SSL sonnait plutot rock américain (limp bizkit, etc...)...est-ce vrai?
5
Non, je suis pour les deux :tourne: et choisir en fonction ...
SSL ou Neve c'est british dans les deux cas, mais je pense que le son britsih ou amerloque tient plus au mixeur qu'au matos.
6
Pour ma part, c'est vrai que j'ai eu la chance de bosser sur une Neve VR à la SAE Paris mais c'est vrai que les préamps sonnaient tres transparent...comme toute la console d'ailleurs. Maintenant c'était des préamp VR et non des 1073DPA. J'aimerais bien un préamp ki apporte une légère coloration qui fasse un peu américain (linkin park, limp bizkit, offspring). Qu'est-ce que tu me conseillerais?

Autre question: pour le moment, je suis plutôt partant pour le Neve 1073DPA car ca a l'air d'être une valeur sûre et une référence (donc moins de risques d'être décu). Mais si j'achète ce préamp, y'a une alim à acheter séparement c'est ça? elle n'est pas fournis avec?
7
J'ai un GTQ-2, c'est vraiment excellent. Si tu n'as pas besoin de préamp stéréo il y a le Brent A 1073 ou Le chandler LTD-1 qui seront parfait.
Le neve DPA c'est juste le pré du 1073 sans l'EQ ...
8
J'ai justement besoin d'un préamp stéréo.

C'est difficile de choisir vu que tout le monde défend un préamp différent mais je pense que je vais partir sur le Neve 1073 DPA car tout le monde m'en a dit du bien. De plus, je peux l'avoir pour 2440 euros (pratiquement le même prix que le TG2 ou le GTQ2).

Le top aurait été de les essayer chacun pendant quelques temps mais bon...j'ai pas trop la possibilité. De plus, j'ai deja bossé sur une neve VR et visiblement on m'a dit que ca sonnait très proche (son Neve quoi)...et comme le son m'avait bien plu, je vais me lancer sur le Neve.

En tout cas, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, ca fait bien plaisir :P: