Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp multifonctions : comment ca marche?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp multifonctions : comment ca marche?
Salut a tous !
on voit plein de préamps partout , en pédales , en rack , intégrés .bon c'est mignon tout plein, mais moi chui un vieux, je fais du rock et j'ai un combo donc tres simple : je bosse sur un son clair , auquel j'ajoute des effets en format pédales : un effet pour une pédale et on en parle plus... sauf quand on arrive à 6 ou 7 pédales et qu'il faut danser sur tout ca en concert : c'est une vraie polka en plein morceau métal, c'est la zone...

comme je suis en train de me réequiper là , j'ai besoin d'un préamp et j'en vois plein en rack avec des multi-effets intégrés (hyper chouette!) sauf que je vois pas de switch vendu avec... d'ou ma question (enfin):

Comment on active/desactive des effets sur un préamp en rack? comment ca marche?


merci !
2
Soit tu y branches "un footswitch d'ampli classique", soit un pédalier midi. Ca dépend du préamp évidemment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok
ces footswitchs sont fourni en général ou bien ya des standards de branchement?
vu ke là c bon j'ai acheté mon vs 8008 et ma paire d'enceintes , j'ai plus qu'a cabler et... trouver un préamp digne de ce nom.
j'ai repéré un truc pas mal : le yerasov pd-5 : voici un lien avec quelques avis : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Yerasov/PD-5+Ptero+Driver/10/1


si vous avez des conseils, je suis preuneur!
4
Toutes les marques ne fournissent pas forcement un footswitch avec leur preamp rack. La majorité des footswitchs se connectent via une fiche jack, mais certains via une fiche DIN (mesa ou HK par ex).

Concernant les preamp pédales, les switchs sont directement sur la pédale ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci a toi ô moderateur vénéré.
rock on!