Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli a lampe pour une voix ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preampli a lampe pour une voix ?
Bonjour
je cherche a remplacer mes effets en vst par du hardware. J enregistre des voix rap sur un rode NT1a et je suis souvent à la recherche d une meilleur couleur donc je passe par un ampli a tube et compresseur virtuels (biensur je pourrais commencer par changer le mic mais ca viendra). L effet n est pas enorme à mon gout.
Quel preamp me conseillez vous ? Budget autour de 200/300€. Dans l immediat je table sur un Art TPS II...
Merci de vos réponses !
2
Dans ton budget SPL Goldmike (le premier)
Je ne vois pas mieux.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Effectivement ca semble etre une bonne reference ! malheureusement impossible de trouver la premiere version en neuf (je prefere notamment pour la garantie :) ). La nouvelle version, ce n est pas le meme budget.... A mon, grand regret...
Vous avez pas une autre bonne ref en stock ?
Merci
4

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Attention, le goldmike ne t'apportera pas la couleur que tu avait en mettant tes plugs.

C'est un préampli au rapport qualité/prix super, (pour le 9844)
mais ce n'st pas le genre de préampli à colorer...

Le rode est un micro qui brille beaucoup, et je ne pense pas que le goldmike t'adoucira ça.
Le art tps (je ne connais pas la version 2) réchauffera plus je le pense, mais tu perdras certainement en définition.

Personnelement, je le voit mieux adapté à ta situation, c'est un des préampli bas de gamme que j'ai eu l'occasion d'apprécier certaines fois. Après, il me semble qu'il souffle également assez rapidement, mais dans ces budgets là, c'est inévitable !!!

En résumé, le goldmike est de meilleure facture que le ART, mais il ne correspond pas nécessairement à ce que tu recherches.

Nico :bravo:
6
Je n'avais pas pensé a thomann mais comment j ai fait !!! Merci ShaggSeb!
J avoue que je cherche cette coloration, le conseil est de bonne augure !!
Merci pour ces precieux renseignements !!!
7
J'ai remis ton mp ici, comme ça tout le monde en profite: :bravo:

Citation : Merci de ta réponse c'est bon d avoir ces infos la pour se decider. par contre tu m inquiete quelque peu quand tu dis que ce preamp souffle ! Tu entend quoi par la ? Ca va me denaturer la qualité de son ? parceque mes plug ils sont pas tres performants mais j ai pas de souffle !! :-)
Merci de ta reponse



En fait, oui, je veut surtout dire que le ART TPS est plus bruyant que le goldmike.
Tout dépends l'utilisation que tu en fait, mais c'est vrai que j'ai parfois eu la sensation d'être limité en cas d'utilisations dans lesquelles j'avais besoin de pas mal de gain.
Après, si tu ne t'éloignes pas trop de la source et tu n'as pas une voix de petite fille timide à reprendre, ça devrait le faire je pense...
De plus, peut-être qu'avec la version 2, ils ont amélioré ça, mais j'en ai aucune idée :???:

Personnelement, je sais qu'il a un grain qui arrondi bien les choses, j'ai beaucoup aimé l'utiliser sur des guitares acoustiques ou des basse.
En revanche, sur de la voix en proximité, je n'ai jamais essayé, ni avec un NT1A nan plus, mais connaissant ce dernier, ce mariage me semblerai aller dans le bon sens.

je ne sais pas si j'ai pu te rassurer un peu... :bravo:
8
Si carrément je vais sans doute partir la dessus.
Encore une fois merci