Sujet Avis preampli pour beyerdinamic m88tg et akg perception 400

• 315 vues
Sujet de la discussion Avis preampli pour beyerdinamic m88tg et akg perception 400
Bonjour je me suis arreté sur se preampli
je voudrais avoir votre avis
je connnais rien en impedance
est ce qu'avec mon beyer dinamic m88tg et mon preception 400
je n'aurrai pas de probleme

au faite c'est pour faire du reggae

mille merci!
Je ne me suis jamais occupé des impédances des micros et des préamplis pour choisir. Sauf cas extrême, ça marche.
Une donnée plus importante à mon sens est le gain max. 60dB est une valeur courante et généralement suffisante, celui semble monter jusqu'à 70dB (en cumulant gain d'entrée et niveau de sortie). Avec certains micros qui ont un niveau de sortie très faible il faut parfois plus, mais c'est rare et de toute façon le M88 n'en fait pas partie, puisqu'il a au contraire un niveau de sortie plutôt élevé pour un dynamique.
Plutôt que les données techniques type impédance, c'est plutôt la couleur sonore et les fonctionnalités d'un préampli qui guident le choix. Je ne connais absolument pas celui-ci donc je ne peux pas en dire plus.
Ok merci
par contre il n'ya a pas de compresseur et de limiteur
c'est un probleme sa quand meme?? non?
ou pas forcement

en plus on m'a dit qu'un limiteur ou un compresseur
doit etre mis avant le preampli donc si j'ajoute un compresseur en plug in apres le preampli sa va pas le faire non
Salut

Citation : par contre il n'ya a pas de compresseur et de limiteur
c'est un probleme sa quand meme?? non?
ou pas forcement

non, ca ne pose aucun problème pour l'absence de compresseur, compresser à la prise n'a jamais été une obligation.
Quand au limiteur, je vois même pas à quoi pourrai servir un limiteur dans le cadre d'un enregistrement. :?!:

Citation : en plus on m'a dit qu'un limiteur ou un compresseur

non, ca se place après, pas avant, entre le préampli et le convertisseur ou l'enregistreur, donc aucun problème pour compresser par la suite via des plugs si besoin est.
Je pensai qu'un limiteur etait
un peu comme un compresseur
sa evite que sa sature non??
Ben déjà un compresseur ca évite pas que ca sature, il y a un paramètre d'attaque sur la majorité des compresseurs et il n'est pas nul, donc il y aura toujours des crêtes qui passerons et pourront saturer les convertos, pour le limiteur c'est pareil à moins d'avoir un brickwall.

Sinon le meilleur moyen de ne pas saturer c'est de se prendre de la marge, ce que le fait d'enregistrer en 24 bit permet sans problème.

Un thread qui parle des niveaux d'enregistrement(et du 24 bit) plus en détail:
/techniques-du-son/forums/t.323710,debat-sur-l-enregistrement-a-14-dbfs-pourquoi-avantages-et-precautions.html
Ok
par contre bosser a 32bit float
n'aurra aucun probleme si je dois faire masteriser mon son chez des pro
ou pour bosser avec un autre studio
je sais pas si tu comprend ma question?

si je converti un instru en 32bit float qui etait en 16bit
tous simplement pour que mon projet soit entierement en 32bit
est ce sa pause un probleme au niveau de la qualité du son?

Citation : si je converti un instru en 32bit float qui etait en 16bit
tous simplement pour que mon projet soit entierement en 32bit
est ce sa pause un probleme au niveau de la qualité du son?

ca changera rien niveau qualité, ca sera ni mieux ni moins bien, et en plus cubase (de mémoire t'es sur cubase) bosse en 32 bit de toute façon.
Par contre je te conseil d'exporter tes pistes d'instruments en 24 bit (ou 32 si tu veux), et pareil pour les enregistrements externes, 24 bit (32 ca change rien à ce niveau)
Ok merci pour tout!!
sa fait plaisir d'avoir des reponse clair

univers osn j'etais passé une fois
l'ambiance est cool laba

par contre laba c'est 7jours pour tester le matos alors que thoman 30jours